Recherche d'adresses

Près de chez toi, il y a toujours une adresse utile à connaître. Pour t'aider ou pour aider quelqu'un de ton entourage, tu peux avoir besoin de rencontrer des personnes compétentes, qui sauront t'écouter et te conseiller. Si tu n'es pas sûr que c'est bien là que tu dois t'adresser, n'hésite pas à téléphoner pour vérifier que c'est bien là que tu dois aller.

étape 1 Trouve la bonne adresse près de chez toi

étape 2 Les organismes

Sélectionne un organisme dans la liste

Des centres de « consultation cannabis » se sont ouverts un peu partout en France. C'est un service anonyme et gratuit où des professionnels te donneront toutes les réponses aux questions que tu te poses sur le cannabis. Si t'as envie d'arrêter ou si tu veux en savoir plus sur les effets du cannabis, n'hésite pas à en franchir la porte.
Les maisons apparaissent progressivement dans toute la France : Paris, Bobigny, Bordeaux, Le Havre, Marseille, Tahiti, Reims, Rouen. Et prochainement à Dax, Pontoise, Rennes, Mâcon.
T'as envie de faire le point par rapport au sida, t'as pris un risque où t'es plus trop sûr(e), rends-toi dans une consultation de dépistage anonyme et gratuire. Tu trouves toutes les adresses dans cette rubrique là.
Auprès de chacune de ces associations tu peux te renseigner et trouver aide et assistance pour organiser tes sorties et tes retours en toute sécurité.
Besoin d'informations, de conseils sur des difficultés familiales, scolaires, par rapport aux drogues ou toute autre difficulté, tu pourras trouver de l'aide d'urgence ( restauration, aide aux transports, douche, hébergement d'urgence)des conseils, mais aussi une orientation vers des lieux plus spécialisés, le tout gratuitement dans un cadre chaleureux et confidentiel.
Besoin d'informations et de conseils sur la sexualité, la contraception.les MST, le Sida et l'IVG. C'est gratuit pour les mineurs et les personnes sans couverture sociale, sinon la consultation te sera remboursée par la sécurité sociale. Dans tous les cas, tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents pour t'y rendre. Dans certains cas, tu pourras obtenir des contraceptifs et des contraceptifs gratuits. L'accueil est fait par des médecins et des conseillères conjugales, tous tenus par le secret professionnel.
Les consultations d'aide au sevrage tabagique sont, en grande, partie, gérées par des médecins formés à la pris en charge de la dépendance. Elles utilisent le plus souvent une prise en charge individualisée avec l'association de plusieurs techniques de prise en charge, adaptées en fonction des situations. Si cela t'intéresse, tu peux appeler pour te renseigner avant de prendre, éventuellement, rendez-vous. Si tu veux en savoir plus sur ces consultations, va sur le site de la ligue contre le cancer ; tout est expliqué....

étape 2

S'inscrire

Urgences