imprimer l'article

Comment choisir ton soutien-gorge ?

Balconnet ? Enveloppant ? Pigeonnant ? Quand t'arrives dans le rayon t'es complètement paumée. A moins d'être experte, choisir un soutien-gorge ce n'est pas une mince affaire. Tasante.com te facilite la tâche !

Soutiens tes seins, ils sont fragiles !
Soutenus uniquement par ta peau qui forme un soutien gorge naturel, tes seins sont une zone fragile. Cette peau, chouchoute-la, pour la garder élastique, souple et bien tonique... Protège-la systématiquement du soleil, et ne laisse pas le poids de tes seins tirer vers le bas : la loi de la pesanteur, à long terme, ça ne pardonne pas !

Choisis bien la forme et la matière de ton soutien-gorge:
Evite les brassières, sauf si tu as de tout petits seins. Elles ne soutiennent quasiment rien ! Fuis les matières très extensibles, comme le lycra, l'élasthanne. C'est agréable, confortable, bien moulant, mais ça ne maintient pas bien.
Si tu as une forte poitrine, tu seras peut être tentée par les balconnets qui font de très beaux décolletés. Pourtant, il vaut mieux choisir une forme classique, très emboîtante. Pourquoi ? Les balconnets portent les seins, sans les soutenir. Ils sont moins efficaces que les formes classiques, qui maintiennent de tous les côtés : dessus, sur le côté, et dessous.

Choisis bien la taille de ton soutien-gorge :
85B, ou 95D ? Un nombre et une lettre. Le chiffre, c'est le tour de ton torse mesuré en centimètres. Comme les tailles existent de 5 en 5, tu peux très bien être entre deux tailles. C'est pour ça qu'il y a des agrafes dans le dos pour adapter plus finement. La lettre, elle, c'est la grosseur de tes seins. B, c'est moyen, A, petit, C, plus rebondi... N'hésite pas à te rendre dans une boutique spécialisée pour connaître ta taille.  Total, une fille qui fait du 95 A est assez carrée, avec des seins menus. Par contre, une fille qui fait du 80 E est menue avec une forte poitrine.

Les détails techniques des soutifs  :
Les bretelles ne doivent pas te scier les épaules. Règles-les, et éventuellement, bloque-les par un petit point de couture. Elles seront à ta taille une fois pour toutes. Un soutien gorge, ça ne s'achète pas par correspondance, sauf quand tu connais une marque qui te va bien. Un soutien-gorge, ça s'essaye, alors saute dans la cabine. Tu vois immédiatement si tes seins sont soutenus ou s'ils jouent des castagnettes ! Commence toujours par enfiler ton soutien-gorge, puis ferme le dans le dos. Ne le ferme jamais devant pour le tourner ensuite, ça dérègle les bretelles ! Ensuite, enfile ton pull pour vérifier ta silhouette et choisir le modèle qui flatte le mieux ton profil. Chaque soutif ne convient pas à toutes les poitrines.

Et la santé de tes seins ?
Les armatures ne doivent jamais te gêner. Quand elles appuient ou rentrent dans les seins, ce n'est pas bon. Choisis un autre modèle, et tant pis pour l'esthétique. Si tu aimes les armatures, change souvent de forme ainsi elles n'appuieront pas toujours au même endroit, ça évitera à tes seins les mini-traumatismes.

Et pour le sport ?
L'idéal, c'est le soutien-gorge spécial. Mais il est souvent plus cher. Alors tu peux acheter un classique très emboîtant, moins sexy, mais très efficace. Et si possible, en partie en coton, car les matières synthétiques ça fait beaucoup transpirer !

Et finalement, tu t'en doutes, ton soutien-gorge doit aussi te plaire, te mettre en valeur. Te sentir bien, te sentir belle, ça compte aussi ! Alors apprends à associer le pratique au plaisir !

Verdict : quel est ton modèle  fétiche ?

--
Va voir aussi :

T'as honte de tes seins ? Tu les aimes pas ?
Taille, poils, forme, pilule... Toutes les questions sur les seins !
Envie de seins fermes ? Chouchoute-les !!

Discutes-en :
Pour en parler entre filles, le FORUM seins !

Teste-toi :
Quelle sensuelle es-tu ?
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

 

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 03/03/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire