imprimer l'article

Alerte : le danger des tattoos au henné !

Art éphémère, le henné, se fait star en période estivale ! Sur les plages ou les places publiques, des artistes à la sauvette proposent de super tatouages temporaires ! Une coquetterie à priori inoffensive qui peut se révéler dangereuse !

L'AFSSAPS (Association Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) ainsi que l'association 60 Millions de Consommateurs, mettent en garde la population contre ces tatouages noirs éphémères.

Kézako ?
Le henné est une plante complètement naturelle et inoffensive à laquelle certains tatoueurs ajoutent parfois du PPD (paraphénylènediamine) pour foncer sa teinte orangée et augmenter la durée du tatouage. Ce colorant, utilisé dans les teintures capillaires, peut entraîner des irritations, brûlures, et parfois même un eczéma allergique pouvant conduire à une hospitalisation.

Une fois que tu es sensibilisé à cet allergène, l'eczéma peut réapparaitre à chaque nouveau contact. Du coup, de nombreuses professions utilisant des PPD comme la coiffure, les métiers du cuir, ceux du caoutchouc, et plein d'autres activités industrielles peuvent t'être définitivement inaccessibles. Le PPD serait en plus phototoxique. En clair, à exhiber ton nouveau tattoo en lézardant au soleil, tu peux te retrouver avec une vraie peau de croco.

No risk, so chic !
Méfie-toi donc des tatouages éphémères noirs ! Pour plus de sécurité, prépare toi-même une concoction 100% naturelle et lance-toi dans le "body art". C'est sans risque !
Pour te préparer un henné 100 % naturel : mate la recette.

Sinon, il te reste à tester la nouvelle génération du body art éphémère : le glitter tattoo ! Entre le bijou et le tatouage, ce motif pailleté et coloré tient plusieurs jours sur ta peau ! Très glam' !

--
Teste-toi :
Quel style de fille es-tu ?

Va voir aussi :
Le tatouage phosphorescent
Envie d'un tatouage ?
Tout sur le body art

Discutes-en :
Dans le forum Actu !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
 

Tasante.com le 02/08/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire