imprimer l'article

Vierge jusqu'au mariage ? Idéal ou illusion ?

Une annulation de mariage a été prononcée il y a quelques jours à Lilles pour cause de « non virginité ». Au moment de la nuit de noce, le mari se serait rendu compte que sa femme ne « remplissait » pas toutes les conditions souhaitées ! Elle n'était plus vierge....

Rester vierge jusqu'au mariage, c'est une idée qui peut sembler dépassée. Pourtant, il existe, à notre époque des personnes qui revendiquent ce choix...

Voici le témoignage d'une jeune fille de 18 ans, recueillit en 2002 sur la question de la virginité avant le mariage.

Karima, 18 ans, témoigne :
"Je suis musulmane et croyante. Pour moi, c'est naturel de préserver ma virginité jusqu'au mariage. C'est ce que mes parents m'ont enseigné, et je trouve ça bien. Je n'aimerais pas faire l'amour avec n'importe qui, changer de copain et recommencer avec un ou plusieurs autres.
Pour mes amies, c'est un peu incompréhensible. Je sors avec un garçon depuis un an, et on ne couche pas ensemble. Elles trouvent ça bizarre. Elles m'avertissent que, si je me marie avec lui sans avoir fait l'amour, on peut se découvrir complètement incompatibles ! Mais moi, je ne suis pas de leur avis. Je pense que si on s'aime, et si l'on a confiance l'un dans l'autre, ça doit marcher.
Mon copain aussi est musulman, et c'est pour ça qu'il me comprend. Il est entièrement d'accord avec moi. Parce que, dans notre religion, le garçon aussi doit rester vierge jusqu'au mariage.
Et quand un garçon musulman épouse sa fiancée, il a envie qu'elle soit vierge. Bien sûr, à notre époque, c'est un peu moins important, mais quand même, ça compte.
Dans notre société, maintenant on dirait que pour prouver qu'on est une fille bien, belle et appréciée, il faut coucher. Si tu es vierge, tu es le boudin, le thon qui n'a pas réussi à convaincre un mec de te sauter dessus. Moi, je suis carrément contre ce genre de principe.
Une fille a le droit de vouloir se garder pour celui qu'elle épousera, et de se donner à lui pour la vie. C'est quelque chose de beau et de respectable. Pour moi, l'amour, c'est sérieux, ce n'est pas quelque chose qu'on fait comme ça en passant, avec n'importe qui."

Et toi, qu'en penses-tu ?
Est-ce possible de rester vierge en attendant le mariage ? Est-ce pour toi complètement irréaliste ? Est-ce que ça te semble idiot, ou au contraire un idéal moral ? Penses tu qu'on puisse regretter par la suite de ne pas avoir eu d'expériences ? Ou est-ce mieux de ne pas comparer ?

L'annulation de mariage pour cause de non-virginité, t'en penses quoi ? Donne ton avis sur le forum !

Mate aussi :
La virginité en question
Deux questions sur l'hymen

 

TaSanté.com et Dr Catherine Solano, médecin généraliste et sexologue. le 03/06/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire