imprimer l'article

Des petits moutons sur la mite ?

Sans vivre les yeux rivés sur ta mite, sa taille, son orientation, ses décorations souvent te turlupinent.

Nous avons enquêté pour répondre à une question que se posent beaucoup de mecs : argl, c'est quouah ces petits boutons blancs ?
Concernant les boutons, il y en a deux types :

1) Ceux qu'il faut connaître pour t'éviter de t'inquiéter à tort:

-Quand tu décalottes ou quand t'es en érection, ton gland est découvert et, à sa jonction avec le pénis, tu découvres une couronne de petits boutons blancs. Ces boutons, plutôt des petites vésicules blanches, font partie de ton gland, n'essaye pas de les arracher. C'est la couronne perlée du gland. C'est pas une maladie, cela n'a rien à voir avec l'hygiène et beaucoup d'hommes en sont dotés car c'est une question d'hormones. C'est la testostérone qui les fait pousser.  C'est plutôt joli et comme c'est ni plus, ni moins sensible que les autres parties de ton sexe, et ça ne change rien au fonctionnement de ta mite. 


- Dans la série mon sexe est un être exceptionnel il y a un autre aspect de sa personnalité qui souvent t'inquiète. 
Sur toute la longueur du sexe, et encore plus sur la peau des bourses, tu as remarqué comme des petites billes entre la chair et la peau : ce sont les glandes sébacées du pénis. Il ne s'agit pas de la base des poils et tu n'arrives pas même à les enlever en t'acharnant avec les dents toute la nuit durant : c'est normal. Ton sexe est fait comme ça, c'est tout. Ces petites billes font partie de la structure de la peau, elles servent à hydrater la peau de ton pénis qui est sensible et ne te gênent absolument pas dans ta vie sexuelle. Elles sont mêmes importantes ces glandes, sinon, la peau fine et douce (si si) finirait toute craquelée comme du vieux cuir de chaussures.


2) Ceux qui ne sont pas normaux.

Ceux qui arrivent sans crier gare, qui peuvent gratter, démanger ou être accompagnés de brûlures quand tu urines. Ceux là il faut s'en méfier. Cela peut être une Infection Sexuellement Transmissible ( IST) qu'il faudra faire soigner, surtout s'ils arrivent après un rapport sexuels sans capote. Consulte un dermatologue ou un urologue si c'est le cas.


Te voilà rassuré ? Chez les mecs les maladies sexuellement transmissibles sont plus faciles à repérer que chez les filles, alors au moindre signe suspect ou si t'es inquiet, t'en parles à un médecin.

--
Pour en savoir plus :
- tout sur le sexe de mecs
- savoir reconnaître une MST
--

tasanté.com le 16/09/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire