imprimer l'article

Préservatif : mode d'emploi

Ca y est, tu as acheté un paquet de capotes et maintenant... tu te demandes si tu vas assurer ? Avant de te retrouver dans une situation vraiment embarrassante, sacrifie donc quelques préservatifs pour t'entraîner à les enfiler correctement...

C'est parti pour un tour !
Une fois le préservatif délicatement extirpé de son emballage, tu le découvres tout enroulé, avec un truc qui pend au bout. C'est le réservoir, dans lequel se retrouvera le sperme après l'éjaculation. Prends le préservatif par ce réservoir, que tu serres entre le pouce et l'index pour chasser l'air qui pourrait s'y engouffrer et provoquer une déchirure. Déroule un petit peu le préservatif en le faisant tourner lentement entre ton pouce et l'index, de manière à vérifier dans quel sens il doit être posé. Alors avec l'autre main, tu déroules tout le préservatif sur ton sexe en érection. Si ça ne marche pas, c'est que le préservatif est à l'envers. Jette-le et prends-en un nouveau.

Oui c'est un peu difficile, mais avec un peu d'habitude tu trouveras tout de suite le sens de déroulement, même en pleine obscurité. Une fois qu'il est prêt à l'emploi, c'est simple: vérifie juste qu'il est bien déroulé jusqu'à la base du sexe de manière à ce qu'il reste bien en place, et pense à te retirer après l'éjaculation et avant la fin de l'érection, c'est-à-dire sans trop attendre, en maintenant le préservatif à la base pour ne pas le perdre. Après emploi, noue-le et jette-le dans une poubelle. Tu vois, c'est pas trop difficile et il existe tellement de modèles de préservatifs que tu en trouveras sûrement un qui te conviendra !
--

L'amour sans préservatif ? Mate le vidéo clip !
 

M. Bardoulat - Dr en Pharmacie et Dr Catherine Solano le 13/10/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire