imprimer l'article

Taille, abdos et fessiers

Un programme spécialement ciblé taille, abdos, fessiers à faire à la maison. Arrête les régimes, cours t'acheter le maillot de tes rêves, on s'occupe de ton corps.

Plus de trente exercices pour te remuscler et affiner ta silhouette. Des enchaînements combinés pour ceux qui sont pressés, des mouvements doux pour les novices, des enchaînements pros pour les accros du fitness : il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux !!!

Parce qu'être mince et en forme passe avant tout par une alimentation équilibrée et de l'exercice physique plus que par les régimes soit disant miracles, parce que t'as pas la tune pour aller t'inscrire dans un club de sport pour jeunes bobos, parce que t'as pas le temps d'aller courir 2 heures dans la forêt à 20 bornes de chez toi... on t'a concocté un programme adaptable à tes besoins et à tes envies pour te faire un corps de rêve à domicile.

Au menu !!!
Le combiné cuisses et buste
les abdos
le combiné fesses et cuisses
la combiné taille et hanche

Quelques conseils :
1/ Prépare le terrain
Trouve toi un endroit sympa, c'est à dire spacieux et éclairé où ton petit frère ne risque pas de débouler à fond la caisse avec son camion à pédales. Le seul impératif : il faut qu'il y ait un mur. Dans une maison, ça doit pas être trop compliqué... C'est pas pour te taper la tête dessus en hurlant j'ai des grosses fesses !!! c'est pour t'appuyer dessus.
Si le carrelage est un peu raide, tu peux y déposer un tapis de camping, histoire de pas te niquer les genoux et les coudes pour les exercices au sol.

2/ Les étirements
Commence par des étirements genre debout sur la pointes des pieds et t'essaie de toucher le plafond.

3/ Les exercices
Chaque série d'exercice est ciblée sur une ou deux parties du corps qui font en général bon accueil aux bourrelets, bouée, cellulite et autres décorations lipidiques. La plupart des exercices sont combinés et proposent, comme leur nom l'indique, des enchaînements qui font travailler plusieurs muscles et différentes parties du corps en même temps. Ça permet à la fois de gagner du temps mais aussi de moins te focaliser sur un point douloureux.

4/ Un point sur le matos
Pas de panique, il ne s'agit pas de transformer ta baraque en salle de gym !!! Ni d'aller dévaliser un grand magasin de sport...
- Les haltères : si tu n'en possèdes pas, pas de soucis, tu prend 2 bouteilles d'eau minérale et tu les remplis. Te voilà en possession de 2 magnifique haltères de 1,5 kg !!!
- Un élastique : tu peux en faire l'acquisition au rayon mercerie de ton supermarché pour quelques centimes d'euros. Ce n'est pas obligatoire mais c'est plus efficace.
- Un ballon : en cherchant bien dans la cave tu devrais trouver ça. Un truc en mousse ou un ballon gonflable de plage c'est l'idéal !!!
--
Tous les tests corps et beauté
--

tasanté.com et Yves Ehrard, préparateur physique le 23/04/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire