imprimer l'article

La taille de ton pénis

Comme tous les mecs, la taille de ton pénis te préoccupe. Tu voudrais bien qu'il fasse 30 centimètres... Rassure-toi la moyenne mondiale est bien moins élevée !

+ ou - grand ?
Les études réalisées montrent que la taille moyenne du pénis est de 7 à 11 cm au repos et de 10 à 20 cm en érection. La moyenne mondiale étant de 15 cm. Mais il n'existe pas de rapport entre la taille au repos et la taille en érection. Le pénis augmente de taille au début de la puberté pour obtenir sa taille définitive à la fin de la puberté, soit vers 17 ans chez les mecs !

+ grand + viril ?
Ne crois pas que tous les garçons ont des pénis comparables à ceux des acteurs X. Ces mecs ont été recrutés justement parce que leur taille est hors normes. Ce ne sont donc pas des références ! Mais on comprend que ça te préoccupe ! Le pénis est une partie visible de ton anatomie dont la taille est perçue comme un marqueur de la virilité et ressentie comme une condition importante dans la satisfaction de ta partenaire. C'est normal car, chez les garçons, le pénis est la partie de ton corps qui te procure le plus de sensations quand tu fais l'amour

+ grand + efficace ?
D'abord sache que le vagin mesure en moyenne 7 à 10 cm, et que c'est la zone  proche de l'entrée du vagin qui possède le plus de récepteurs sensibles de plaisir. Alors à quoi bon en avoir un énorme sexe ? Enfin, ce qu'il faut retenir c'est que le clitoris est lui aussi très sensible et joue un rôle fondamental dans le plaisir de la fille. Surtout qu'il n'existe aucun lien démontré entre la taille du pénis et le plaisir procuré à sa partenaire ! Seuls comptent donc les sentiments réciproques... Et ça, on ne le mesure pas au double-décimètre !

--
Va voir aussi :
Mais au fait, comment le mesurer ?
Un micropenis c'est quoi ?
Peut-on faire grandir son pénis ?

Teste-toi :
Tous les sexo-tests
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Sébastien Pelletier, interne en médecine et Tasante.com le 12/09/2011

Envoie ton témoignage !

S'inscrire