imprimer l'article

Tout sur les seins

Vers 12-13 ans, tu commences à t'y intéresser, les tiens où les siens, mais les seins en matière de discussion sont une valeur sûre. Alors on t'a rassemblé les informations essentielles.

La poitrine n'est pas un muscle
Les seins, sont composés de tissus glandulaires et de tissus conjonctifs fibreux, le tout enrobé dans un tissu graisseux. C'est en dessous qu'il y a un muscle : le grand pectoral qui contribue aux mouvements du bras. Donc, pour que tes tétons regardent le plafond, soit tu passes ta vie avec les bras en l'air ou bien tu muscles ton grand pectoral.

Taille et forme des seins
Si les mecs peuvent comparer artistiquement pendant des heures les formes de poitrines en pomme, en poire, au rayon mercerie, toi tu auras le choix entre des bonnets de différentes profondeurs : de A jusqu'à J exactement et entre une taille, dite taille sous les seins qui mesure le tour de ton torse en
centimètres : de 85 à 150 cm. La médecine, quant à elle, reconnaît trois grands types de nénés, les seins aplatis, les seins coniques et les seins piriformes, en forme de poire ou pédiculés, en clair ceux qui regardent le sol.

Poitrine velue
Si t'es du type pileuse, c'est le cas de Madonna, tu peux découvrir une petite dizaine de poils se battant en duel sur le contours de l'aréole. T'inquiète, soit tu fais une halte au rayon pince à épiler de ta grande surface préférée, ou alors tu te fais une raison, d'autant que les poils aux seins vont de paire avec une toison pubienne assez étendue et un entre fesse plutôt duveteux.

La poitrine est-elle une zone érogène ?
Riche en terminaisons nerveuses, la poitrine est potentiellement une zone érogène, à condition d'éviter de s'en servir frénétiquement. Pour certaines, l'endroit est tellement sensible qu'une caresse trop directe, peut faire carrément retomber l'ambiance.

Les mecs ont des seins
Jusqu'à la puberté, les seins des mecs et des nanas ont plus de points communs que de différences. Pendant leur puberté, certains mecs vont même voir leurs seins pousser pendant quelques temps, craignant inutilement de ressembler à Christine Aguillera plus tard. A cours de cette période, chez les filles, les glandes mammaires vont se relier au mamelon et la poitrine va se développer, en raison des dépôts de graisse. A partir de ce moment la confusion ne sera plus possible. Il faut compter en moyenne 4 ans, pour que les seins arrivent à leur taille et poids définitifs.
--
Tu veux en savoir plus :
- Tes seins vieillissent, apprends à les chouchouter pour qu'ils restent beaux
- Sous-tif, comment choisir avantageusement ses dessous
- Les nénés des mecs
- Continue la discut : forum, les seins, gros ou petits, c'est jamais bien
--

tasanté.com le 21/07/2003

Envoie ton témoignage !

S'inscrire