imprimer l'article

Les règles déréglées (suite)

Les règles, tu l'as appris, c'est tous les 28 jours... en théorie. Si c'est le cas pour toi, c'est que tu es réglée comme du papier à musique et tant mieux. Mais toutes les filles ne sont pas dans ton cas !

LES VRAIS DEREGLEMENTS DES REGLES...

J'ai 18 ans et des règles tous les six mois.
Quand on a ses règles depuis plus de trois ans, elles doivent avoir une certaine régularité, même si celle-ci n'est pas parfaite. Si c'est vraiment l'anarchie, il faut consulter un gynécologue.

Mes règles sont très abondantes :
Même si ce n'est pas forcément inquiétant, il est préférable de consulter. La perte mensuelle d'une quantité importante de sang peut entraîner une anémie, (manque de fer et de globules rouges) qui fatigue beaucoup et doit être soignée. Il suffit d'une prise de sang pour savoir si c'est le cas.

Je souffre atrocement à chaque fois.

Ce n'est pas normal. Il existe des médicaments efficaces, et une maladie à dépister : l'endométriose. Alors, pas la peine de continuer à souffrir sans rien faire. À noter : l'aspirine est à éviter car elle a tendance à augmenter le saignement.

Je saigne tous les 10 jours (ou plus souvent encore) :
Si ce sont tes premières règles, c'est que ton corps se met en route. Pourtant, il vaut mieux consulter. En effet, comme lors de règles abondantes, à cause de règles trop rapprochées, tu peux finir par perdre beaucoup de sang sans t'en rendre compte. Alors, il vaut mieux vérifier que tu n'es pas anémiée en consultant ton médecin.

Retour aux dérèglements des règles moins embêtants

--
Teste toi !
Comment tu gères ta puberté ? 
Filles / Mecs

Va voir aussi :
Maman ça y est, j'ai mes règles !
Les règles déréglées
Mon premier tampon


Discutes-en :
Trace sur le forum : Les ragnagnas, pas toujours la fête !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
 

Catherine Solano, médecin sexologue le 12/03/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire