imprimer l'article

La première fois : côté mec

On fait tout un flan de la 1ère fois chez les filles, mais on ne parle jamais de comment ça se passe pour les garçons. Et pourtant, amoureux ou pas, la première expérience est aussi source d'angoisses chez les mecs : qu'est-ce que je dois faire ? Comment ? Est-ce que je vais assurer ?... Pour ne plus te prendre la tête avec ces questions, Tasanté.com te délivre ses meilleurs conseils !

Prêt ou pas à passer le cap ?
Il y a de nombreuses raisons de faire l'amour pour la première fois. Etre avec une nana que tu aimes c’est la meilleure occasion pour toi, comme pour elle. Mais tu te dis peut-être que c’est encore plus stressant de le faire avec celle qui te fait autant d’effet ?! Si tu flippes de perdre tes moyens, sache que c’est normal d’être impressionné lors de son premier rapport. Et c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de la première fois.

Peur d’être trop mou ?

La débandaison ça peut arriver à tous les hommes, même à ceux qui ont plusieurs années d’expérience derrière eux. Le secret c’est de prendre son temps. Il ne faut surtout pas que tu t'en fasses une montagne, si ça marche quand tu te masturbes ça va marcher quand tu feras l'amour. Il faut être le plus zen possible. Si tu n’arrives pas à te détendre, ta chérie pourra sûrement le comprendre et t'aider à te relaxer. Et surtout, pour avoir une bonne érection, évite l’alcool, la clope et la fumette !

Une foufounette ça a quelle tête ?
T’as déjà vu celle de ta mère, peut-être même maté des croquis en SVT... mais de là à en avoir vue une vraie de plus près... Pas grave, tu vas vite te familiariser avec ! Pour ça commence par une reconnaissance des lieux. Avant de pénétrer ta copine, prends le temps de lui caresser le sexe. En écartant ses grandes lèvres, tu vas découvrir un petit appendice, le clitoris. En glissant plus bas, tu vas sentir un trou humide et profond, son vagin. Ces caresses sont nécessaires. Elles lui procureront du plaisir et la détendront pour une meilleure pénétration. Si tu la sens gênée par ces caresses, n'insiste pas. Demande-lui, alors, de te guider !

Chaque relation sexuelle est unique ! Tout au long de ta vie sexuelle, ta pratique va se modifier, s'enrichir. Si tu penses avoir été mauvais cette fois-ci, ce n'est peut-être pas l'opinion de ta nana. De toute façon tu auras très vite l’occasion de te rattraper. Alors ne te torture pas avec ça et mate plutôt cet article : comment la faire kiffer.

Si t'es pas loin de vivre ta première fois ou si tu viens juste de le faire, raconte-nous comment tu le vis et lâche ton com' !

Retour au dossier "La 1ère fois ça se prépare !"

 --
Teste-toi :
Prêt pour ta 1ère fois ?

Va voir aussi :
La première fois côté filles

Discutes-en :
Trace sur le forum Première fois

--
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !
--

Tasante.com le 09/06/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire