imprimer l'article

Cannabis : les effets immédiats

Qu'est-ce que ça fait de fumer un joint ? Description médicale de l'intoxication ou ivresse cannabique.

Les effets du pétard se font ressentir entre quelques minutes et 2 heures après l'avoir fumé. S'en suivent des modifications psycho-affectives et/ou sensorielles durant 3 à 8 heures et des perturbations des fonctions intellectuelles jusqu'à 24h suivant la prise. Tu ressens plutôt les unes ou les autres selon ta personnalité mais aussi selon la dose, l'entourage, ton état d'esprit et de fatigue.

Les principales modifs du comportements :
- fou rire
- excitation
- logorrhée (le fait de parler sans s'arrêter)
- sentiment d'élation (planer)
- repli sur soi
- torpeur, voire somnolence

Les modifs sensorielles :
- réduction du champ de vision et autres légers troubles visuels
- modification de la perception auditive (certains fumeurs disent mieux entendre ou mieux "sentir" la musique, par exemple)
- éventuelles modifications tactiles (tu as soudain l'impression que ta copine à la peau douce comme un vieux crocodile, c'est sûrement la faute du pét ;-)

L'altération de la perception intellectuelle
- perte de la mémoire vive ;-) Comme un vieux PC tu oublies ce que as fait voilà 10 minutes et tu cherches partout le trousseau de clefs que tu tiens dans ta main.
- augmentation du temps de réaction (c'est là que ça peut être grave en voiture ou en scoot).
- troubles de la coordination motrice (c'est le fait d'avoir du mal à coordonner tes mouvements)
- difficulté à mener des actions complètes. C'est pourquoi tu retrouves ton plat de pâtes posé sur les marches de l'escalier car le temps de croiser une mouche et tu as déjà oublié que tu devais aller dans la cuisine.

Les signes physiques qui ne trompent pas... ni tes parents, ni la police ;-)
- conjonctivite injectée, autrement dit les yeux rouges comme un lapin
- mydriase (pupilles qui grossissent)
- augmentation de l'appétit
- sécheresse de la bouche
- tachycardie

Tous ces symptômes sont réversibles, c'est à dire qu'ils disparaissent dès que le produit actif (THC) n'est plus présent dans ton corps ... Si ça n'est pas le cas, il faut consulter un médecin ou encore mieux, ne jamais essayer !

--
Pour en savoir plus
Le canna, c'est pas sans risque !
--

taSanté.com et Toxibase Crips le 26/07/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire