imprimer l'article

Les bugs de capote ! 2/2

On ne va pas se baratiner, la capote on la met pour se protéger et à part quelques dingues, personne ne la met par plaisir. Avec un peu d'apprentissage on arrive à déjouer les galères : les plus fréquentes, les plus évitables, les plus chiantes, les plus ridicules... Mate le catalogue des bugs !

Les accidents de pose :
Tremblant, en pleine obscurité tu vas enfiler ta 1ère capote, avec ta 1ère copine, que t'as mis 3 mois à séduire et presque autant à l'amener dans ta chambre. Le stress !
1er piège : vérifie bien le sens de déroulage, si l'anneau formé à l'extrémité se déroule vers l'intérieur, tu vas être bloqué. Ne force pas si tu n'arrives pas à le dérouler, tu l'as posée à l'envers : jette-la et prends-en une autre ! Pour vérifier le sens, déroule-la un tout petit peu avant de la poser sur ton sexe.
2ème piège : pour ne pas casser l'ambiance, débrouille-toi pour ne pas avoir à fouiller la maison de fond en comble pour mettre la main sur la boîte de capotes. Un minimum de préparation avant, cela évite bien des angoisses pendant.
3ème piège : pour éviter la kékette qui pend :
- arrange-toi pour que ta partenaire participe à la pose, en te caressant, il faut qu'elle maintienne la bête en éveil.
- tu peux aussi t'entraîner seul à en mettre.

Allergies et irritations :
On estime que 6 à 8% des personnes qui utilisent des préservatifs ont des réactions allergiques. La démarche, c'est d'abord d'essayer d'autres marques de capotes et, si cela ne change rien, d'acheter des capotes sans latex (« Crystal » de la marque Manix et « Avanti » de Durex par exemple).

La capote peut parfois irriter la muqueuse vaginale, c'est moins une allergie qu'un désagrément lié à une absence ou une insuffisante lubrification.
Il y a deux remèdes dans cette situation :
- aller au cinéma, parce que si ta copine ne mouille pas c'est peut-être qu'elle n'a pas envie de sexe aujourd'hui.
- ajouter du lubrifiant sur la capote. Attention à n'utiliser que du gel à base d'eau (gel aqueux tu te rappelleras ;o), car les matières grasses, genre vaseline, graisse à traire, beurre, fragilisent les capotes.
En cas de pénétration anale (sodomie), le gel est indispensable, car contrairement au vagin, l'anus, lui ne se lubrifie pas naturellement. Sans gel, la capote a de fortes chances de craquer et ton, ou ta partenaire, d'avoir très mal.

T'as oublié un détail ? Retourne au début !

--
Teste-toi :
Infections sexuellement transmissibles, tu prends quels risques ?

Va voir aussi :
Quelle taille pour le préservatif ?

Pourquoi le préservatif craque ?
Choisis ton capote-style !
Le préservatif féminin
Capote : mode d'emploi

Discutes-en :
Le préservatif vu par les mecs

--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com, modifié le 09/10/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire