imprimer l'article

La drague online

Le bahut, les boîtes, les teufs, tout ça c'est dépassé. Maintenant c'est sur le web que ça se passe ! Si tu penses que c'est possible de trouver l'âme soeur sur internet, ne crois pas qu'il suffit de se planter derrière son écran d'ordinateur et d'attendre...

Les avantages de l'e-drague :
C'est top pour les timides parce que t'as pas besoin d'affronter le regard des autres : caché derrière ton écran, tu peux camoufler tes complexes. En plus avec ton pseudo, t'as l'impression d'être quelqu'un d'autre, ça t'aide à te lâcher si t'as des problèmes pour communiquer ! Et par la suite tu te sentiras plus à l'aise pour draguer en live. Mais le point super intéressant c'est que l'échange est basé uniquement sur la discussion (on t'aime pour ce que tu es et pas pour ce que tu représentes) donc tu peux montrer d'abord ta personnalité (en espérant qu'il/elle sera peut être plus indulgent(e) en te voyant ;-) )

Les inconvénients :

Se parler par messages interposés ça va bien un temps mais bon y'a bien un moment où t'auras envie de voir à quoi ressemble ce mystérieux inconnu. S'il habite à 400 bornes, c'est mal barré ! T'as beau être love (donc aveugle), les contacts physiques c'est quand même indispensable ;-) Et puis, te voile pas la face, c'est une relation incomplète ! Même si vous êtes connectés l'un à l'autre H24 et que vous croyez tout connaître l'un de l'autre, c'est pas suffisant pour savoir si oui ou non vous pourriez vous supporter au jour le jour dans la vraie life !
Dans le cas où tu rencontres quand même ton e-chéri, c'est clair que tu l'as certainement idéalisé et que tu l'imagines un peu comme tu as envie qu'il soit... Attention aux déceptions ! Tu peux aussi réaliser qu'il t'a caché sa vraie personnalité et n'a fait que mentir (tout comme toi d'ailleurs...). Plus grave, tu peux découvrir que ton Roméo n'est qu'un vieux relou vicelard... Conclusion, y'a des risques pour que votre relation s'arrête au virtuel...

Où trouver l'âme sœur sur le net ?
En dehors des sites de dating, pour faire des rencontres sur le net, y'a plein d'endroits possibles : les forums, les chats et les messageries instantanées. A force d'y aller tu peux vite devenir habituée, retrouver les mêmes personnes et nouer des liens ! Pour les chats, l'avantage c'est que tu peux parler en direct avec d'autres mecs que t'as jamais vus. Comme dans la vie, les rencontres se font un peu au hasard !

Juste par curiosité, y'aurait pas des couples qui se seraient formés sur les forums Tasanté.com ?


--
Teste-toi :
Accro aux messageries instantanées ?

Va voir aussi :
Change de technique de drague ? Attaque !
Drague on ligne : Prudence !
Crimes et délits sur internet
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 03/04/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire