imprimer l'article

Gros ventre : il n'y a pas que le régime.

Les poignées d'amour, le petit bedon, c'est mignon chez les autres. Mais sur toi, tu n'as qu'une idée : t'en débarrasser. Alors comment le faire fondre ?

Trouve le bon poids et restes-y.
Si tu as quelques kilos en trop c'est sûr il vaut mieux les perdre. Car ils sont sans doute logés à cet endroit.
Mais attention, pas de régime trop sévère. Il te ferait grossir par effet rebond. Choisis plutôt l'équilibre alimentaire. Stop aux boissons sucrées : jus de fruits, coca, alcools... Préfère toujours l'eau pure. Evite aussi les sucreries, les gâteaux.

Préviens les ballonnements
Quand le ventre grossit ça n'est pas forcément du gras. C'est peut être de l'air : ça ne pèse pas lourd, mais ça fait du volume !
Evite alors les crudités, les choses très sucrés, les boissons gazeuse, les faux sucre (polyols) contenus dans les bonbons sans sucre. Le pire : les sodas sucrés. Ils font grossir et ballonnent ! Et même le lait peut être un ennemi car nous sommes nombreux à être intolérants sans le savoir à un de ses composants : le lactose.

Cherche le calme. Car le stress fait gonfler le ventre. Si tout le monde t'appelle 220 000 volts, inscris-toi à un cours de yoga ou de relaxation; ça te fera du bien partout !

Et si cet hygiène ne suffit pas, le charbon ou l'argile contenu dans certaines préparations peuvent aussi t'aider à absorber l'air qui est en trop.

Muscle tes abdos
Du courage et ton ventre va devenir plat et tonique !
Attaque les abdos : pas trop à la fois mais tous les jours. Battements de jambes, pédalage, ciseaux... Varie les mouvements pour faire travailler toutes les fibres musculaires. Et toujours avec le dos bien rond. Pense aussi à muscler ton dos. Car il équilibre en arrière les forces de ton ventre.

Alors ce ventre mince, plat et tonique, tu l'auras bien mérité !

Catherine Solano - Médecin généraliste et Sexologue le 18/06/2004

Envoie ton témoignage !

S'inscrire