imprimer l'article

Régimes : arnaques et idées fausses

Fais gaffe aux solutions miracles ! Si vraiment ça existait, ça se saurait et personne ne se prendrait le chou avec la circonférence de son postérieur...

l'ananas mange les graisses
Voilà le type de raccourcis qui peut te faire faire de grosses bêtises. L'ananas possède en effet un enzyme qui facilite l'assimilation des graisses par l'organisme. Déjà c'est pas tout à fait pareil ;-) de plus, cet enzyme se trouve uniquement dans la tige et non dans la chair du fruit. Les régimes qui prônent des repas entiers à l'ananas sont donc de grosses arnaques. En effet ça fait mincir !!! Mais qui ne mincirait pas en ne mangeant que de l'ananas tous les jours pendant 3 semaines ??? Par contre, quand tu recommences à te nourrir normalement tu reprends tous les kilos que tu as perdu plus 3 ou 4 en bonus car ton corps a besoin de réparer les carences que tu lui as fait subir. Au final, tu pèses donc beaucoup plus lourd qu'au départ ;-)

Les crèmes spécial minceur absorbent la cellulite et font perdre 5 cm de tour de cuisse en 1 mois...
La cellulite c'est de la graisse. La seule chose qui fasse perdre la cellulite est le sport. Même les régimes n'y font pas grand chose. Alors la crème... C'est du délire. Tout ce que fait la crème en elle-même c'est lisser la peau et la rendre plus douce. C'est déjà pas mal et on ne voit pas ce qu'on pourrait demander de plus à une crème. Par contre si tu fais vraiment un massage de 30mn à chaque application, c'est bénéfique car tu stimules ta circulation et "casse les capitons". Mais tu peux aussi bien le faire avec une simple crème hydratante, ça aura le même effet et ça te coûtera moins cher.

Les sachets repas de type Herbalife, Slimfast etc. font mincir en quelques jours.
Exactement comme le régime à l'ananas, qui ne maigrirait pas en avalant 1 sachet de poudre 2 fois par jour. Mais le résultat est le même à la fin : tu chopes 3 kg de plus dès que tu recommences à te nourrir normalement. De plus ces poudres protéinées provoquent de graves carences dont une grosse en glucides. Et un cerveau sans glucides, non seulement ça peut pas réfléchir mais en plus ça déprime...

Attention aux idées reçues !!!

Le sauna et le hammam font maigrir
C'est faux. Si tu fais un hammam ou un sauna tu ne vas transpirer que de l'eau pas de la graisse ;-) Et si tu ne veux pas mourir de déshydratation, tu vas boire l'équivalent d'eau que tu as perdu en sortant. Par contre, tu élimines plein de toxines grâce à la transpiration. La chaleur dilate les pores et permet de nettoyer la peau en profondeur (à condition de te laver et de frotter à ce moment là ;-).

Les jus de fruit sont bons pour les régimes
A condition qu'ils soient pressés par tes petites mains ! Sinon tu peux compter sur le double de calories...

Les céréales "fitness" sont de bonnes alliées de ton régime
Et non ;-) Elles sont sucrées et raffinées, soit 2 inepties en matière de régime amincissant. Les céréales de régimes doivent être complètes et non sucrées.

Boire beaucoup fait mincir
Ou gonfler comme une baudruche ;-) N'oublie pas que la nourriture apporte aussi de l'eau (fruits, légumes, poissons et viandes etc.) donc quand tu entends que ton corps a besoin de 2.5L par jour ça ne veut pas dire qu'il faut boire 2.5L par jour ;-) Attention à ne pas abuser de liquides (surtout pas de sodas sinon light) et pas plus de 1,5L par jour. Si tu as tendance à faire de la rétention d'eau (ça fait le même effet que la cellulite) demande conseil à ton médecin.

tasanté.com le 18/06/2004

Envoie ton témoignage !

S'inscrire