imprimer l'article

Pourquoi les mecs sont timides avec nous ?

Sur les forums de TaSanté, beaucoup de mecs demandent des conseils pour aborder les filles et pour vaincre leur timidité... Mais pourquoi ils n'osent pas attaquer ? Et qu'en pensent les filles ? La timidité : défaut ou atout séduction ?

D'où vient cette timidité ?

  • Le manque de confiance : les mecs ont beau jouer les machos, dans le fond ils ont un peu peur des filles ! Il suffit qu’ils ne se sentent pas assez sûrs d’eux pour qu'au moment de passer à l’attaque... plus personne !
  • Le manque d’habitude : un mec c’est un mec, et depuis la maternelle il trouve que les filles c’est bête ! Tout à coup, il réalise que les nanas c’est top. Sauf qu'il ne sait pas vraiment comment fonctionne une fille, ni comment s'y prendre avec elle. Pire s’il n’a que des frères, peut-être même qu'il n'a jamais adressé la parole à une fille de sa vie (... ou presque !). Alors il lui manque le mode d’emploi...
  • La peur du regard des potes : entre mecs c'est de la pure compétition. C'est toujours à celui qui a la plus grosse, à celui qui est le plus fort, le plus malin... Et avec les filles c'est pareil ! A force d'entendre les copains parler de leurs meufs et qui te font bien remarquer que toi t'as pas pécho depuis longtemps, ça fout la pression... Résultat, au moment d'attaquer, ils perdent leurs moyens...
  • Le râteau déjà pris : l’amour ça ne marche pas à tous les coups. Et s’il s’est déjà pris un super râteau, et bien c’est dur de recommencer. Imagine l'état de celui qui s’est pris deux ou trois râteaux. Il a des chances d’avoir perdu pas mal de confiance en lui...
  • Les complexes : y'a pas que les nanas qui en ont. Les mecs ont aussi leurs complexes, alors il ne faut pas leur en vouloir de manquer d'assurance de temps en temps !

Qu'en pensent les filles ?

  • « Franchement je trouve que la timidité, ça a son charme. Mais c'est sûr que s'il est vraiment trop timide, carrément bloqué, ça je le fera pas car je suis moi-même timide ! Si je sortais avec, ce serait la cata y'en aurait pas un pour rattraper l'autre, lol ». Vanessa, 15 ans
  • « Un mec timide c'est très charmant et touchant a la fois... Je préfère ce genre de garçons à ceux qui se la pètent et qui nous abordent de manière trop directe ! En plus, les mecs sont timides au début mais quand tu les connais, ça se passe plutôt bien ! ». Noémie, 18 ans
  • « Moi, je ne suis pas timide. C’est pas non plus que j’attaque beaucoup, mais je parle facilement. Alors j’aime les mecs timides. Je sais bien les mettre à l’aise. Je préfère ça à un mec pipelette… Je trouve que les timides sont souvent plus calmes et agréables. Et dans l’intimité, ils sont normaux une fois qu’on les connaît ». Vanina, 16 ans.

Les bons & mauvais côtés :
Les avantages
- En général, les filles apprécient les mecs timides car elles les trouvent craquants ! Ben oui, un mec qui a de la sensibilité, ça a du charme ! En plus elles se sentent plus en confiance avec un mec timide qu'avec un gars trop sûr de lui. Car si un mec timide se décide à l'aborder c'est que vraiment il a pris sur lui et qu'elle lui plaît.... C’est pas un mec qui se la joue au pourcentage en tirant sur tout ce qui bouge.
- Avec un timide, elles sont plus en confiance ensuite. Une fois en couple, le timide a moins de risque d’aller voir ailleurs… puisqu’il est timide. Il est déjà content d’avoir une nana, il n’a pas envie de prendre des risques.
- Le timide n’est pas brutal. Il est plus délicat… en général. Alors, elles sont moins impressionnées qu’avec un mec qui les branche brutalement. Avec un timide, elles ont l'impression d'avoir plus de douceur !

Les inconvénients

- Un mec timide + une nana timide qui s’aiment, ça peut faire deux célibataires ! S’ils sont trop réservés tous les deux, ça ne risque pas d’avancer. Total, la timidité peut faire passer à côté de la vie.
- Le premier pas est difficile. Ca peut prendre du temps avant de sortir ensemble, mais l’attente a aussi de bons côtés. C’est excitant de se demander si oui ou non ça va se faire. A condition que ça ne dure pas des plombes quand même...
- En couple, il faut qu’il se détende, sinon, s’il est tellement timide que le moindre contact avec sa copine le paralyse, ou qu’il n’ose même pas lui parler à elle, ça peut devenir lourd. Surtout si elle est un peu timide. Ça fait des blancs qui durent dans la conversation et on est gênés !

En résumé, un peu de timidité, c'est sexy. Mais la paralysie totale, c’est gênant. Ça peut faire passer à côté d’une belle histoire. Pense dans ce cas qu’il y a des psys pour ça !

Et toi, t'es déjà sortie avec un vrai timide ? Raconte !


--
Teste-toi :
Test : quel timide es-tu ?

Va voir aussi :
Prends confiance en toi !
Les exos pour y arriver !

Discutes-en : 
Jamais comme il faut (mecs) et Jamais comme il faut (nanas)

---

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano le 02/12/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire