imprimer l'article

J'ai cassé mon pénis !

Même s'il ne contient pas d'os, le sexe masculin peut se fracturer ! C'est douloureux et tu peux te retrouver avec un sexe tout tordu... Pour savoir quoi faire si ça t'arrive, lis la suite !

Fracture du pénis, Comment ça se produit ?
Une pénétration un peu trop vigoureuse et surtout mal ciblée suffit : le pénis bute à côté de l'entrée du vagin de la partenaire au lieu d'entrer directement. Il subit un choc et se tord si le geste est très vigoureux. On entend un crac, suivi d'une douleur, d'un hématome et d'une éventuelle déformation du pénis. C'est la fracture.

Fracture du pénis, ça fait quoi ?
D'abord, ça fait peur. Un craquement à cet endroit c'est angoissant. Ensuite, ça fait mal. Et puis ça gonfle et ça a une sale allure ! Les chirurgiens décrivent "une verge en aubergine". Un pénis tout gonflé et violet. C'est comme un énorme bleu à cet endroit...

Pourquoi le pénis fracturé craque ?
Le craquement, c'est l'albuginée qui se déchire. C'est quoi l'albuginée ? C'est une membrane épaisse et solide qui entoure les corps caverneux du pénis. C'est grâce à elle que le sexe devient rigide en érection. En effet, le sang qui le gonfle n'est jamais que du liquide. C'est cette enveloppe solide qui lui permet d'obtenir une rigidité importante. Quand cette albuginée est trop étirée brutalement, elle se déchire. C'est l'accident de fracture du pénis.

Fracture du pénis, on fait quoi ?
L'idéal est de consulter assez rapidement un chirurgien urologue. Il va examiner le sexe et dira s'il s'agit bien d'une fracture pénienne ou d'un autre problème. Une fois qu'on sait ce qui se passe, il décide de ce qu'il convient de faire. En général, il propose d'opérer. C'est pour lui une petite opération (même si c'est toujours délicat pour la personne opérée...). Il recoud la déchirure, de manière à ce que le sexe cicatrise bien. Et pendant la cicatrisation, il donne un traitement pour bloquer les érections. Sinon les points de sutures tirent bien fort la nuit et le matin...

Fracture du pénis, si on ne se soigne pas ?
Si l'homme à qui cet accident arrive n'ose pas consulter un médecin, que va-t-il arriver à son sexe ? La membrane albuginée va cicatriser, mais souvent d'une mauvaise manière. Ce pénis risque plus tard de faire un angle lors de l'érection. C'est ce qui est arrivé à Olivier : « Quand je bande, mon sexe fait carrément un angle droit. C'est ridicule, et du coup, je ne peux plus pénétrer ma copine que dans certaines positions. Et cela depuis 2 ans. En faisant l'amour, j'avais ressenti un grand craquement bizarre, et ça m'avait fait mal pendant plusieurs jours. J'ai laissé courir, mais maintenant que j'ai consulté un urologue, je sais que je dois me faire opérer. J'aurais dû consulter plus vite. Mais bon, ça ne m'a pas posé trop de problèmes quand même, car c'est avec ma copine que ça s'est passé, et on est toujours ensemble. Mais je crois que si j'avais dû rencontrer quelqu'un avec mon sexe en zig-zag, ça m'aurait complètement bloqué ! »

Que faire en attendant d'arriver chez le médecin ?
En cas de choc, de craquement suspect, de douleur, d'hématome, appliquez de la glace à l'endroit concerné, glace que t'auras mis auparavant dans un sac en plastique et isolée de la peau par un linge. Ca limitera l'étendue de l'hématome. Puis fonce chez un médecin ! Ton pénis est aussi important qu'un autre organe de votre corps (si ce n'est plus !) et lui aussi a droit à des soins quand il a un souci !

T'as déjà entendu un "crac"... ?

--
Va voir aussi :
L'érection, comment ça fonctionne ?
Mon pénis courbé vers le bas...
Déchirure du frein
Zizi trop serré dans son précuce ?

Teste-toi :
Connais-tu vraiment ton propre sexe ?

Discutes-en :
Dans le forum spécial mecs

--
Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com et Dr Solano, modifié le 07/02/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire