imprimer l'article

Epilation : toutes les méthodes ! (la suite)

Tu galères pour t'épiler ? Entre rasoir, épilateur, cire froide et cire tiède, t'es perdue ? Efficacité, douleur, boutons rouges... quels sont les avantages, les inconvénients ? On te donne le + et le - de chaque méthode !!

La cire : pour les miss coquettes
- Avantages : tu peux acheter ta cire en supermarché et éviter ainsi l'institut de beauté. C'est une méthode vraiment efficace qui arrache le poil à la racine et pour longtemps (jusqu'à 3 semaines de tranquillité). De plus la repousse est très douce... Si t'as le courage tu peux même fabriquer ta cire au sucre toi-même (la méthode orientale : avec du sucre, du miel et des citrons), mais faut avoir le coup de main quand même !
- Inconvénients : ça fait un peu mal surtout si tu t'y prends mal (à ce moment là autant aller direct chez une esthéticienne pour voir comment elle fait). En plus, comme la cire est vraiment efficace sur les poils longs, ça veut dire que tu dois laisser pousser tes poils entre 2 épilations :-(...
- Mode d'emploi : pour la cire froide, tu appliques tes bandes toutes prêtes et ensuite tu arraches (il faut souvent plusieurs fois avant que tous les poils partent) et tu enlèves les résidus de cire avec des lingettes. La cire chaude est plus efficace mais plus longue et compliquée à préparer. Opte plutôt pour la cire tiède (à mettre au micro-onde), plus pratique et surtout plus efficace. Nouveauté pour mettre un peu d'exotisme dans ton épilation, la cire sensuelle mauve (cire divine sensuelle orchidée chez Nair) conditionnée dans une petite cuve comme dans les instituts de beauté.

La crème dépilatoire : pour les débutantes et les douillettes !!

- Avantages : si t'es une traumatisée de l'épilation à la cire ou à l'épilateur et que tu refuses qu'on touche à un seul de tes poils, c'est la solution anti-douleur. Et si tu t'es retrouvée avec des boutons rouges après avoir tenté le rasoir, c'est la solution douceur ! Il existe des crèmes spéciales peaux sensibles et des crèmes spéciales maillot.
- Mode d'emploi : tu déposes la crème sur la zone à épiler à l'aide d'une spatule. Ensuite t'as plus qu'à patienter (pas plus de 10 minutes) le temps que la crème dissolve tes poils, puis tu enlèves la crème à l'aide la spatule. Pour finir, passe un coup d'eau fraîche sous la douche (tout ça c'est dans le mode d'emploi !). Un conseil, pour les jambes qui sont longues à faire, c'est mieux d'utiliser la crème en spray.
- Inconvénients : comme pour le rasoir ça repousse vite (par contre ça repousse pas dur...). En plus pour que tu sois bien rasée, il faut mettre des couches assez épaisses et du coup le pot est rapidement vide ! Résultat, c'est pas très économique. Pour celles qui redoutent l'odeur des crèmes dépilatoires, rassurez-vous, il existe maintenant des crèmes parfumées comme Plaisir fruité chez Nair.

--
Rasoir, épilateur... revenir au début du dossier !

T'es un mec et toi aussi t'as envie de t'épiler ? Tonds ton gazon !!

Et l'épilation totale et définitive t'y as pensé ? Tout sur l'épilation au laser !

T'as envie de donner tes trucs à toi ou de pécho d'autres conseils beauté ? Viens sur le forum Institut de beauté !!
--

Tasante.com le 25/03/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire