imprimer l'article

A chacune son sport !

Certaines veulent faire du sport pour maigrir, d'autres pour se détendre, quelques-unes pour se muscler, la plupart enfin pour se sentir bien. Mais quel sport choisir ?

Teste les sports qui te vont les mieux

La règle d'or...
...c'est de faire le sport qui te plaît. En d'autres termes, suis ton feeling et ne t'embarque pas dans une activité qui te prend la tête, simplement pour suivre ta meilleure copine.

Pour perdre tes kilos superflus
Tu peux pratiquer tous les sports, tant que les séances durent au moins 45 minutes, en endurance, et ce, 3 fois par semaine. Mais attention : quand on fait du sport, on perd du poids en graisse mais à la place on récupère du muscle, comme en vélo par exemple. En clair, ton poids peut rester stable malgré la perte réelle de graisse ! Ce qui compte, c'est que ta silhouette s'affine, non ? alors oublie la balance et fie-toi plutôt à ton miroir et à ton bien-être retrouvé.

Pour perdre beaucoup de poids
T'as plus d'une vingtaine de kilos à perdre ? Choisis dans un premier temps un sport où ton surpoids ne risque pas de blesser tes articulations, ton dos ou tes muscles : natation, vélo, gymnastique... Démarre doucement et augmente la durée et l'intensité des séances au fur et à mesure. Tu pourras choisir un autre sport après une bonne perte de poids.

Pour te muscler
Pour une musculature harmonieuse et plutôt fine, choisis la natation. Pour la tonicité ou le raffermissement, l'aviron par exemple. Pour un physique musclé, le body-building. Pour un corps tonique et modérément musclé, le fitness.

Pour te destresser ou te sentir bien
Tous les sports conviennent avec une mention spéciale pour la natation. Reste aussi les arts martiaux et la boxe qui permettent également de prendre confiance en soi.
--
Seins, règles, pilule... Les trucs des filles sportives !
Filles, garçons, comment choisir un sport en général
Teste les sports qui te vont les mieux
--



Daniel Gloaguen, Médecin du sport. le 13/04/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire