imprimer l'article

Petits problèmes sportifs entre filles...

Le sport abîme-t-il la poitrine ? Peut-on faire du sport pendant ses règles ? La pilule est-elle contre-indiquée si on fait du sport ? Toutes les réponses et quelques conseils.

J'ai une forte poitrine
C'est sûr, courir quand on affiche un 95 D, c'est moins évident qu'avec un 80 B...et ça fait mal parfois ! Quelle que soit la taille de ta poitrine, le remède existe : des soutiens-gorge et brassières de toutes tailles pour sportives, étudiés pour maintenir les seins pendant l'effort. Renseigne-toi dans un magasin d'articles de sport. A défaut, mais c'est pas terrible, tu peux aussi mettre deux soutiens-gorge l'un sur l'autre ou en mettre un plus petit. Pour les irritations du téton, deux options : mettre un peu de vaseline sur le mamelon, ce qui va diminuer le frottement ou alors le recouvrir de sparadrap. C'est le plus efficace.

J'ai mes règles
Et alors ? A moins de nager dans une rivière amazonienne pleine de piranhas, les règles ne sont pas une contre-indication au sport. Faire du sport pendant ses règles n'est pas dangereux pour la sexualité ou la santé. Tout dépend bien entendu de la gêne ou des désagréments que tu ressens (fatigue, douleurs...), auxquels cas, te force pas. Bon à savoir : les sports d'endurance ou intensifs peuvent interrompre les règles...qui reviendront normalement à l'arrêt du sport.

Je prends la pilule
Continue ! Il n'existe aucune raison d'interrompre la pilule si tu fais du sport. Au contraire, la pilule protège du risque de fracture de fatigue lors de la course à pied par exemple. Si tu la prends correctement, aucune raison non plus de tomber enceinte !

--
Choisir ton sport : quel sport pour quelle fille ?
Test : quel sport te convient le mieux ?

Daniel Gloaguen, Médecin du sport. le 13/04/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire