imprimer l'article

Le guide des zones érogènes !

Bien connaître tes zones érogènes et celles de ton/ta partenaire c'est la base du plaisir ! On t'explique le mode d'emploi point par point !

Une zone érogène c'est quoi ?
C'est une partie du corps qui est très sensible au toucher car elle comprend un grand nombre de récepteurs sensoriels. Il suffit donc que cette zone soit stimulée ou caressée pour te faire un effet de ouf ! C'est pendant les préliminaires que les caresses sont les plus importantes car elles vont préparer ton corps à faire l'amour. Pour les mecs ça provoque très vite l'érection. Pour les filles chez qui le désir vient plus doucement, les caresses permettent de faire monter le désir et aussi de déclencher la lubrification du vagin. Sans cela, il reste tout sec et fermé, et la pénétration est douloureuse. C'est loin d'être le but ;o) Les caresses pendant les préliminaires sont donc indispensables !!!

C'est où chez les filles ?!
En fait, leur corps est couvert de zones érogènes. Souvent les seins sont très sensibles car les caresses provoquent un durcissement des mamelons qui est très agréable ! Mais il y a aussi les lèvres, le lobe des oreilles, la nuque, le ventre et surtout le nombril, les fesses, les cuisses, les chevilles, les pieds... Et puis chaque fille est différente. Si ton ex-copine était super sensible des tétons et que ça suffisait à l'exciter, c'est pas évident que ce soit pareil avec une autre. A toi de trouver ses points sensibles !
Autre zone érogène : le vagin. Si tu trouves son clitoris, t'es à peu près certain de lui procurer du plaisir. Par contre, ne le confonds pas avec un interrupteur en appuyant dessus comme un dingue ça risque de lui faire mal ! Vas-y doucement et n'hésite pas à demander à ta copine de te guider si t'es un peu perdu ! Tu peux également stimuler ses lèvres, les grandes et les petites, l'entrée du vagin et l'intérieur...

Et chez les mecs ?!

Contrairement aux filles chez qui les zones érogènes sont diffuses sur tout le corps, chez le mec c'est très centré ! La zone n°1 c'est le sexe. Le gland est le point le plus sensible, à condition de le caresser avec beaucoup de douceur. Ensuite, selon les préférences, il y a les testicules ou le périnée.
Mais les mecs apprécient également les caresses sur le corps. Si les seins sont une zone érogène évidente chez les filles, figure-toi que beaucoup de mecs apprécient aussi qu'on leur mordille ou léchouille les tétons ! Tu peux aussi l'embrasser fougueusement sur les lèvres, lui titiller les oreilles, lui masser le cou et la nuque... mais bon chaque mec réagit différemment alors à toi de voir ce qui plait à ton keum !

Les caresses ne te font pas d'effet ?
Ne crois pas que tu es insensible ou que tu n'as pas de zone érogène ! Peut-être que tu ne connais pas assez ton corps ? La masturbation est dans ce cas un bon moyen pour trouver tes points sensibles. De plus, pour être réceptif (ve) aux caresses il faut te sentir en confiance avec ton/ta chéri(e) et te laisser aller. Si tu complexes à mort sur tes seins et que tu redoutes que ton mec les voit, c'est clair que tu vas avoir du mal à apprécier ses caresses... C'est souvent le cas des premières fois mais avec l'expérience quand tu connais bien ton partenaire, la gêne s'en va et les caresses te font plus d'effet !

--
Passe les TESTS :

Connais-tu le sexe opposé ? le sexe des filles et le sexe des mecs !!

Va voir aussi :
Le clitoris c'est où ? On te montre le chemin...
Le point G : c'est où ? Comment le trouver ?
Les caresses version oral : le cunni / la fella
Les différences filles / mecs au lit
Les zones hyper sensibles du pénis : c'est où ?

Discutes-en :
Et toi qu'est-ce qui te fait le plus d'effet ? Témoigne sur le forum Au lit !
--

Tasante.com le 15/02/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire