imprimer l'article

Epilation du maillot : quelle forme choisir ?

L'épilation du maillot plus que toute autre partie du corps n'est pas une partie de plaisir ! Mais franchement les poils qui dépassent du slip, c'est pas sexy ! Maillot brésilien, ticket de métro, épilation intégrale ? On t'explique tout !

Le maillot classique
Tu épiles le strict minimum à savoir les poils qui se trouvent sur le haut des cuisses et à l'extérieur du pubis. Pour faire simple, tu enlèves les poils qui dépassent d'une culotte de forme normale ou d'un maillot de bain pas échancré.

Le maillot américain ou « ticket de métro »

Comme son nom l'indique ça te donne un rectangle de la forme d'un ticket de métro ! C'est une forme courante et très pratique pour l'entretien. Tu épiles les côtés du pubis et le contour des grandes lèvres de façon à laisser une bande bien droite avec des bords nets, plus ou moins étroite et de la longueur que tu souhaites. Le résultat est nickel, propre, tout en restant simple.

Le maillot personnalisé
C'est une épilation américaine mais à la place de la bande tu sculptes un dessin comme une étoile, une fleur ou un c½ur ou ce que tu veux selon ton imagination... Surprise et succès garantis mais mieux vaut ne pas te lancer seule et demander de l'aide à une esthéticienne !

Le maillot brésilien
Au lieu d'être droite comme l'épilation américaine, l'épilation brésilienne est très échancrée et laisse un petit triangle sur le devant du pubis. Les poils des grandes lèvres et du pourtour de l'anus peuvent être épilés selon ce que tu préfères, ainsi la pointe du triangle s'arrête juste au dessus de la vulve. Elle convient très bien aux filles qui portent des strings ou des tangas.

L'épilation intégrale

Là c'est à la fois simple et à la fois compliqué... Tu ne laisses aucun poil, ni sur le pubis, ni sur les lèvres ! Evidemment le plus compliqué c'est de trouver la bonne méthode et surtout la moins contraignante ! Celle-ci, on l'a testée pour toi !

Epilation du sexe : ce qu'il faut savoir !
-Pourquoi t'épiler le sexe ? Parce que tu trouves que c'est plus esthétique, plus sexy, plus hygiénique, et surtout parce que tu le veux TOI.
-Il n'existe pas de forme préférée par les mecs ou de forme standard : épilation semi-intégrale ou intégrale, c'est toi qui choisis pour te sentir bien.
-Tu dois renouveler l'épilation toutes les 3 semaines et 2-3 fois par semaine si tu rases.

Quelle méthode d'épilation choisir ?
* Le rasoir : oui à condition d'utiliser un rasoir parfaitement désinfecté, plutôt après un bain chaud afin d'assouplir les poils et en faisant attention à pas te couper !
* La cire : méthode la plus efficace mais aussi la plus douloureuse surtout la première fois. Mieux vaut aller chez l'esthéticienne, ça fait moins mal et c'est plus net. Normal c'est une pro ! En plus ça te permet au début de bien choper le geste.
* La crème dépilatoire : oui pour le maillot classique mais si tu épiles plus, c'est carrément interdit car elle contient des agents chimiques qui ne doivent pas entrer en contact des lèvres.
* La tondeuse bikini ou spéciale maillot : tout à fait adaptée pour les retouches, elle coupe les poils oubliés sans risque.

--
Teste-toi :
Tous les tests look et beauté

Va voir aussi :
Epilation du sexe : pour ou contre ? comment faire ?
Jambes, aisselles... le pour et le contre de toutes les méthodes d'épilation !!

Discutes-en :
Tu veux en savoir plus ? Viens en parler sur le forum Beauté !

--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

TaSanté.com le 21/01/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire