imprimer l'article

Poils et duvets : comment faire avec ?

L'épilation des bras, des aisselles et du maillot, c'est déjà contraignant mais si en plus tu dois te prendre la tête avec des méchants petits poils vicieux, c'est carrément l'horreur !!! Pour faire la chasse aux poils, mate la suite !

Test : es-tu maniaque du poil ?

A la puberté, ton corps se couvre petit à petit de poils… Ce sont les hormones sexuelles qui sont responsables de cette transformation de ton corps. Petit à petit, des poils poussent sous tes aisselles, sur ton sexe, sur tes jambes, et parfois tu en trouves 2 ou 3 qui se baladent sur tes orteils, autour des seins, sur ton menton ou entre tes sourcils. Ca arrive aussi que tu aies un peu de duvet en bas du dos, sur le ventre ou même que tu aies un peu de moustache ! T’inquiète pas, y’a des solutions !

*1er conseil : la décoloration
Elle convient parfaitement pour les duvets du visage. Tu peux trouver des kits de décoloration au rayon épilation de ton supermarché. Ils comprennent une crème décolorante à mélanger à une poudre activante (qui contient de l’ammoniaque). Tu la poses à l’aide d’une spatule et en moins de 10 minutes, tes poils sont décolorés ! Attention cependant à ne pas appliquer près des yeux, des muqueuses, ou sur une peau irritée. Evite également de le faire juste après ton bain ou ta douche car avec la chaleur ça peut provoquer des réactions cutanées.

*2ème conseil : la pince à épiler
Si tu as quelques poils qui se baladent dans le bas du dos, autour des seins, ou ailleurs, c’est assez pratique et rapide. Achète une pince à épiler de bonne qualité (bien recourbée aux extrémités) afin d’arracher tes poils sans les casser. Dernier conseil, nettoie avant ta peau et désinfecte la pince avec un produit antiseptique.
*3ème conseil : la cire tiède spéciale visage
Il faut bien lire le mode d’emploi : tu poses les bandes sur la partie à épiler, le dessus des lèvres par exemple, et tu la tires dans le sens inverse de la pousse des poils.

Quand c’est vraiment la jungle !
Si tu es vraiment complexée, que tu as des poils partout et que tu ne t’en sors pas, n’hésite pas à consulter un médecin : dermato, gynéco, ou endocrinologue. Il pourra te prescrire un bilan hormonal pour voir si cette forte pilosité n’est pas la conséquence d’un petit problème hormonal. Comme ça, il te donnera si besoin un traitement. En général, ça marche même s’il faut 3 à 6 mois pour en voir les effets.
Il existe une autre solution, c’est l’épilation définitive au laser. Mais l’inconvénient c’est que c’est très cher… !

--
Lire aussi :
Epilation : toutes les méthodes
Epilation du maillot : choisir sa forme
--

tasanté.com le 29/04/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire