imprimer l'article

Réveille tes fesses tout l'été !

Avant d'enfiler ton jean de rentrée, passe à l'action ! Pendant les vacances, c'est pas le temps qui te manque ! Alors t'as pas d'excuse ! Tu veux un boul' canon, ferme mais bombé... Faut travailler ! Allez, c'est maintenant ou jamais !

Mais pourquoi tes fesses ont de la cellulite ?
C’est injuste, mais la cellulite est un truc complètement féminin. Toutes les filles en ont ! Et ce n’est pas parce que tu es mince que tu en es dispensée. Normal, ce sont les hormones féminines (œstrogènes) qui en sont la cause. En fait, tu stockes trop de graisses sous la peau de tes fesses et tu élimines mal les déchets ce qui donne au résultat un aspect irrégulier, comme une peau d’orange. Autre injustice, la masse graisseuse, plus importante chez les filles que chez les garçons, se loge en priorité sur vos fesses et vos cuisses, mesdemoiselles !
Mais les mecs, eux, peuvent avoir la fesse plate, même si elle n'est pas grasse. Pas franchement canon non plus !

Etape 1 : des exercices musclés !
Le couple gagnant c’est une alimentation équilibrée et des activités physiques. Alors, bouge tes fesses !

Pour les activités physiques, mate nos exos et fais-toi un programme qui privilégie la régularité : mieux vaut faire un peu de sport régulièrement que beaucoup par à-coups.

L'exercice niveau débutant : Muscle tes fesses !
L'exercice niveau expérienté : Bouge ton arrière train !
L'exercice niveau pro : Pour des fesses en béton à tomber !


Etape 2 : les petits trucs qui changent les fesses !
Pour raffermir la peau des fesses, il faut les bouger et activer la circulation sanguine.

Tes fesses détestent la position assise !
Comme ça, elles sont relâchées et à force ça les rend molles ! Quand tu passes du temps devant ton ordinateur ou à ton bureau à bosser, fais-toi des pauses, ne reste pas le cul collé à ta chaise, ou si tu ne peux vraiment pas, pense à contracter tes muscles fessiers de temps en temps !

Le réflexe escalier !
C’est un très bon exercice pour les fesses ! L’idéal c’est de monter les marches sur la pointe des pieds ou en serrant les fesses, ça fait travailler encore plus tes muscles.

Evite les bains chauds
C’est mauvais pour la circulation du sang. Opte plutôt pour la douche en réglant le jet à pression max et si possible en terminant par un rinçage express à l’eau froide ! Ca stimule la circulation du sang et oxygène les tissus.

Evite les jeans et pantalons serrés
Lorsque tes fesses sont trop comprimées, la circulation sanguine est plus difficile et cela aggrave la cellulite !

Etape 3 : aux petits soins pour tes fesses…

Tes fesses, tu peux les embellir en surface.

Le gommage
Il permet d’éliminer les cellules mortes et de lisser la peau. Pour les mecs ou les filles qui n'aiment pas la cosmétique, le gant de crin a le même effet mais utilise le avec modération car il a tendance à agresser l’épiderme.

Les crèmes raffermissantes
Elles sont plus ou moins efficaces (plutôt moins que plus !) mais elles permettent en tout cas de lisser la peau et de la rendre plus élastique et tonique.

Les massages
Sous la douche, en te passant le gel douche, du lait hydratant ou une huile corporelle, toutes les occasions sont bonnes pour te masser les cuisses et les fesses. C’est simple, tu effectues des petits mouvements circulaires et tu donnes de petites tapes fermes, cela va stimuler la circulation, fermeté assurée !

L'eau froide :
Rince tes jambes et tes fesses à l'eau froide le matin. Rien de tel pour booster ta circulation ! Baigne-toi dès que tu peux dans l'eau fraîche d'un torrent, d'une rivière ou de la mer...

--
Va voir aussi :
Les exo en animation pour des fesses superbes
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !

Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano le 27/07/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire