imprimer l'article

Mange équilibré !

Pas besoin de faire un régime de ouf pour perdre les 3/4 kilos que tu as en trop. Il suffit juste de faire attention à ce que tu manges, c'est-à-dire pas manger moins mais surtout manger équilibré !

Fais trois repas !
C'est très important pour ton organisme de faire trois repas dans la journée sinon tu peux dérégler ton métabolisme. Si tu manges pas à ta faim ou pire si tu sautes un repas en te disant que si tu manges moins tu vas forcément maigrir, tu te trompes. En effet, ton organisme va se rappeler qu'il a pas reçu assez de nourriture et donc au prochain repas il va faire direct des réserves, et qui dit réserves, dit prise de poids !
Bien manger, ça s'apprend !

Mange varié !
C'est clair que si tu alternes entre les grecs, les pizzas et les hamburgers, tu crois ne pas manger la même chose mais en fait si !
Pour bien manger, il faut déjà apprendre à reconnaître ce que tu manges. Les aliments appartiennent à trois grandes familles, les protides, les lipides et les glucides.
- Tu trouves des protides dans les viandes, les poissons. Ils servent reconstruire les muscles, entretenir la peau, à renouveler toutes les cellules de ton corps.
- Les glucides, c'est la source d'énergie pour le corps. Ils se divisent entre 2 catégories. Les sucres lents quoi vont te donner progressivement de l'énergie et les sucres rapides que tu vas pouvoir utiliser tout de suite. Si tu en manges trop et que ton corps n'utilise pas tout, il va transformer l'excédent en graisse.
- Les lipides, c'est une réserve d'énergie, le corps les utilise quand il n'y a plus de glucides. C'est justement sur ça que tu dois faire attention à pas faire trop d'excès.
Découvre le Top 10 des meilleurs aliments !

Quelques règles de base !
Au petit dej : C'est un repas important de la journée. Un laitage, un fruit et des sucres lents (pain, céréales).
Au déjeuner : de la viande/poisson/oeuf avec des légumes, un produit laitier, un fruit.
Au dîner : la même chose qu'au déjeuner en limitant la viande/poisson. Tu peux t'en passer certains soirs.
En cas de creux dans la journée, évite les barres chocolatées et les sodas trop riches en sucres, prends plutôt une pomme ou une banane pour te caler jusqu'au dîner.
C'est aussi important de boire de l'eau. D'un côté ça va te permettre d'éliminer les toxines dans les organes et de l'autre ça va calmer ta faim. Il faut aussi éviter au maximum les sodas, les jus de fruits et l'alcool qui sont trop riches en sucres.
Nutella, chips, pizza... Redécouvre tes produits chouchou !

Bouge-toi...
L'alimentation c'est pas tout, il faut aussi faire un peu d'exercice, en améliorant tes habitudes par exemple : prends les escaliers, marche au lieu d'attendre le bus ou même va courir 1 fois par semaine.

--
Teste ta gourmandise !
Retrouve aussi tous les BodyTests !
Echange tes impressions sur le forum !

Et plein d'autres sujets à découvrir...
--

La rédaction de TaSanté.com le 26/09/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire