imprimer l'article

Embrouilles entre copines !

Avec ta best vous passez que de bons moments, vous vous soutenez et vous n'avez aucun secret l'une pour l'autre ! C'est plus qu'une amie, c'est devenue une s½ur ! Mais voilà, ça arrive qu'il y ait des embrouilles même entre frangines... Alors comment réagir ???

Commence par un test : Quelle copine es-tu ??

Les filles, plus que les mecs ont besoin d'avoir une amie qu'elles placent au dessus des autres copines. Celle avec qui tu passes des heures au phone le soir ou sur msn. Entre filles on va plus loin dans la connaissance de l'autre. Dans toute la bande de copines, on va élire une ou deux bests, à qui on pourra tout déballer parce qu'on se connaîtra de fond en comble. Tandis qu'un mec, lui, à la limite ce qu'il va chercher c'est une bande de copains avec qui jouer au foot. Mais voilà, comme dans les relations entre frangines, y'a souvent des embrouilles. Alors que faire quand t'es en froid avec ta best ??

Je suis jalouse de ma best !
Entre 2 cops, y'a parfois des relations de type dominante/dominée...du coup, y'en a une qui se retrouve dans l'ombre de l'autre. Elle admire sa copine, elle essaie de la copier, elle l'écoute lui raconter ses histoires, mais intérieurement elle est très jalouse du succès de l'autre ! Du moment qu'elle l'accepte ça passe, mais le jour où elle en a vraiment marre, elle peut devenir agressive envers sa copine !
- Le conseil : on a toutes besoin de s'identifier à quelqu'un pour choisir sa vraie personnalité, mais ce n'est pas une raison pour dire que l'une est moins bien que l'autre. Vous êtes différentes ! Avec les mecs, si il y en a une qui la ramène au point de faire de l'ombre à l'autre, draguez chacune de votre côté ou alors parlez-en pour délimiter les territoires. Entre cop's on se comprend !

C'est la compet' entre nous !
Te mesurer à ta copine ça te permet de te comparer avec quelqu'un et selon les cas ça te valorise ou pas. Ca a un côté stimulant mais faut pas que ça devienne la guerre non plus !
- Le conseil : toi et ta meilleure amie, vous avez chacune votre personnalité. Si un mec flashe sur elle, ne prends pas cela comme un échec personnel, c'est qu'il l'aime bien elle, ce n'est pas parce qu'il vous a comparées ! Pareil, si elle te reproche de mieux réussir en cours, fais-lui comprendre que tu as bossé pour toi et pas pour faire mieux qu'elle !

Elle a trop changé, c'est plus la même...
Quand t'es ado tu changes beaucoup et très vite. C'est donc plutôt normal que des amitiés se cassent si elles n'évoluent pas au même rythme ou qu'un décallage s'installe entre vous 2.
- Le conseil : y'a forcément un truc pour lequel vous êtes encore dans le même délire. Par exemple, une passion, une activité, un groupe de musique que vous admirez... Essaie de maintenir le lien comme ça et soyez patientes, c'est possible que ce soit un passage et que dans quelque temps vous vous retrouviez de nouveau ! Et puis toi aussi tu changes, ne mets pas toute la faute sur elle.

Je passe après son mec !
Un mec qui entre dans la vie de ta best, c'est clair que ça change beaucoup de choses surtout si ta copine est du genre exclusive et qu'elle consacre tout son temps à son mec ! Elle pense tout le temps à lui, c'est maintenant à lui qu'elle se confie et moins à toi, elle est plus autant dispo qu'avant...
- Le conseil : c'est clair votre relation est en train de changer mais ça ne veut pas dire qu'il faut y mettre un point. Ta copine est aveuglée par l'amour mais tu verras qu'elle a plus besoin de toi qu'elle ne le pense, car si les mecs passent, les copines restent ! Et puis il y aura toujours des choses qu'elle préfèrera te confier à toi plutôt qu'à lui. Accepte la situation, sors avec d'autres copines, et ne sois pas toujours dans une attente par rapport à elle, tu as ta life toi aussi !

Toi aussi tu t'es embrouillée avec ta best, une copine ou des potes ? Raconte sur le forum !
 

La rédaction de TaSanté.com le 02/06/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire