imprimer l'article

Les mecs poilus : pour ou contre ?

A la télé, tous les mecs prennent soin d'eux, sont bien rasés et ont les poils sagement rangés ; déjà ça te fout la pression. En plus depuis l'invention de la laine polaire et du bonnet, les poils ne servent plus à rien. Malgré cela attends un peu avant de te passer la nouille et le reste à la cire chaude car les poils peuvent encore plaire aux filles.

Les poils qu’il vaut mieux garder...
D’abord il y a les cheveux, profites-en tant que t’en as ;o) Pareil pour les sourcils, sauf si ils ont le style deltaplane. Le look Emmanuel Chain ou loup-garou n’est pas du goût de toutes les meufs. Une épilation simple et minutieuse à la pince à épiler de la zone de démarcation entre tes deux sourcils donne tout de suite un côté moins bourru… Et puis ça t’engage à rien d’essayer au moins une fois, pour voir.

Au rayon des vrais poils, certains font partie des caractères sexuels secondaires. Leur quantité, leur épaisseur mesurent un peu l’évolution de ta puberté : d’abord le pubis, les aisselles et puis le visage. Si tu te sépares trop tôt de ceux-là, tu risques de faire bien plus jeune que ton âge. Ce qui n’est jamais un atout sur le plan sexuel. Même vis-à-vis des potes, des petites cannes sans poils, c’est pas crédible sur un terrain de foot. Mais bon, t’es pas obligé de jouer au foot...
Enfin, à hauteur du pubis, si cela déborde vraiment du slip, là il faut faire quelque chose : deux, trois coups de ciseaux pour "éclaircir" ta jungle. Si, si ça fait plaisir et si t'as un string, on t'en parle même pas.

Les poils qu’il faut occire sans pitié
Essaye d’envoûter une fille, avec un fourré qui dépasse des narines : quoi que tu lui dises, elle sera hypnotisée par ta jungle nasale. Pense à la pince à épiler. La barbe n’a pas trop la côte non plus. Disons que c’est à double tranchant : le style baroudeur peut séduire en soirée, mais après, s’il se passe quelque chose, ça gratte.

Le dos poilu, en haut ou dans le petit creux au dessus des fesses, comme les épaules, c’est pas glamour. Les 20 % d'hommes qui déclarent s’épiler* s’en prennent d’ailleurs majoritairement à ces zones là.

Les poils à garder, à enlever selon les goûts de chacun
Les aisselles lisses c’est peut-être plus agréable, plus hygiénique. Mais, dans leur grande majorité, les filles, en tous les cas les plus traditionnelles, se posent des questions quand elles découvrent que leur mec se rase les aisselles. Bon, mais si t’as des algues vertes qui pendouillent, un bon coup de ciseau serait pas inutile. Le torse aussi c’est délicat. C’est une des parties du corps que les filles regardent en premier et la moquette peut plaire, comme elle peut repousser. Sans tout devoir couper, tu peux aussi opter pour un raccourcissement général de ta jungle pileuse en utilisant un rasoir à sabot.

En conclusion, tu vois bien qu’il n’y a pas que des avantages à ressembler aux mannequins qui se la pètent à la télé. C’est trop tard pour eux, ils n’ont aucune chance de se retrouver avec une des nanas de ta classe. Toi oui, et là quelques centimètres de poils en plus ou en moins peuvent faire la différence.

(*enquête Ipsos de janvier 2005, citée dans le Figaro.fr)
--
Témoignage : Fabrice A
Dossier : tout sur l'épilation
--

tasanté.com le 14/10/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire