imprimer l'article

Le tanning : bronzer sous la douche !

C'est la nouvelle mode dans les instituts de beauté ! Ca prend quelques minutes, c'est sans danger, et tu ressors toute bronzée !! De quoi épater tes cops ! Sauf que... y'a encore quelques inconvénients !

C’est quoi le principe ?
Tu connais les crèmes et les sprays autobronzants ? Et bien, le tanning fonctionne sur le même principe. La crème utilisée est un mélange de plusieurs composants qui vont réagir avec la kératine de ta peau pour la colorer. Il existe 2 méthodes. La douche : tu entres dans une cabine spéciale dans laquelle ta peau va être aspergée de ce fluide, attention c’est sportif, faut que tu te tournes dans tous les sens, que tu lèves les bras, les jambes… Autre méthode, le jet : là l’esthéticienne s’occupe directement de t’asperger !! Au résultat tu parais donc bronzée.

Ca donne quoi ?
Comme ça c’est tentant, mais il y a quelques inconvénients :
-C’est long à sécher -environ 6h- donc à la fin de la journée c’est fort possible que t’aies les marques de tes vêtements sur le corps et que tes fringues aient changé de couleur !
-La couleur n’est pas très naturelle ! Comme l’auto bronzant classique, ça fait plus orange que bronzé quoi… Surtout au début car généralement l’esthéticienne met la dose, prévoyant que ça va partir à la 1ère douche…
-C’est pas forcément uniforme sur toutes les parties du corps. Ca prend moins bien sur certaines zones comme les jambes, les aisselles, les articulations, le pli du bras… par contre ça colore aussi tes poils :-( donc pense à t’épiler avant !
-Ca part rapidement, généralement en 1 semaine, surtout si c’est l’été et que tu prends plusieurs douches par jour ou que tu fais des gommages !
-C’est pas donné, quand même 30 euros la séance…

En conclusion, c’est une idée sympa pour une soirée ou un mariage, bref, pour une occaz spéciale où t’as envie de faire un effort ! Sinon à la limite, fais que le visage, ça marche mieux et c’est uniforme. C’est pas encore au point, mais c’est sans danger pour ta peau contrairement aux UV et au soleil. Si t’as déjà essayé, témoigne et dis-nous ce que t’en as pensé !

--
VOIR AUSSI :
Quoi faire si t'attrapes un coup de soleil ?
Les UV c'est quoi ?
Choisir ta crème solaire
--

tasanté.com le 15/07/2006

Envoie ton témoignage !

S'inscrire