imprimer l'article

Les couleurs et leur signification

Rouge, jaune, vert, violet, gris... les couleurs qui t'entourent jouent sur ton moral et ton état d'esprit. Elles sont même parfois capables de te soulager et te détendre. Et toi, si tu étais une couleur, laquelle te correspondrait le plus ? Pour le savoir lis la suite...

Test : quelle est ta couleur ??

L'influence des couleurs
Les couleurs sont partout autour de toi et sans elles, ta life serait bien morose... Les couleurs comme la lumière influent sur ton humeur et sur ton comportement. Par exemple tu te sens plus gai(e) lorsque le soleil brille et que le ciel est tout bleu ! Mais plus précisément, chaque couleur évoque une signification particulière et stimule ainsi des sentiments différents. Par exemple le rouge qui est associé au sang et à la chair symbolise la vie et stimule ainsi les sentiments forts comme l'énergie, ou la passion. Au contraire d'autres couleurs peuvent t'apaiser ou t'attrister.
Certains pensent même que les couleurs ont un rôle thérapeutique, on parle de chromothérapie. Selon ce principe quand même très discuté dans le milieu médical, les couleurs enverraient des vibrations capables de se propager jusque dans les cellules du corps pour nous soigner ! Chaque couleur aurait un rôle précis : l'orange comme stimulant, le bleu comme relaxant notamment.

Quelle couleur es-tu ?
Chacun est plus ou moins sensible aux couleurs. Certaines personnes sont carrément accro à une couleur, elles choisissent quasi systématiquement de s'habiller en rose ou en vert, elles ont le sac à dos et tous les accessoires possibles assortis. Il y a même des cas de personnes qui ont des couleurs porte-bonheur et qui peuvent se sentir mal si cette couleur n'est pas assez présente autour d'eux. Chez d'autres, c'est moins flagrant. Mais en tout cas, si tu es attirée par telle ou telle couleur c'est bien parce que tu l'associes à telle ou telle sensation et par le plaisir qu'elle suscite en toi.

On peut ainsi associer à chaque couleur primaire un type de caractère. Evidemment ce n'est pas une science exacte car chaque personnalité est bien différente et dépend de bien d'autres facteurs. Mais cela permet de déterminer une tendance globale. Découvre laquelle te correspond !

Test : quelle est ta couleur ??


tasanté.com le 15/04/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire