imprimer l'article

Quel animal es-tu ?

Si tu étais un animal... tu serais plutôt chien, cheval, canard ? Parmi toutes les bébêtes y'en a forcément une qui te ressemble plus. Lis la suite, pour voir quel animal te correspond... !


TEST : Quel animal es-tu ?

Des animaux hantent tes rêves ?
Dans les rêves ou les cauchemars, les animaux représentent nos instincts. L'interprétation des rêves permet de décrypter leur symbolique.
* Par exemple, les petits animaux correspondent aux frères et soeurs, les reptiles et les poissons sont le symbole sexuel de l'homme, et les animaux sauvages sont associés à la passion.
* Si tu rêves d'un rat cela indique que quelque chose te ronge et t'angoisse, tu es tracassé(e).
* Si tu rêves d'une araignée, symbole de l'enfermement, cela peut signifier que quelque chose ou quelqu'un t'empêche d'évoluer ou exerce une forte pression sur toi. Evidemment, interpréter un rêve c'est compliqué. L'analyse sera différente selon que tu tues cette araignée ou qu'elle te terrorise...

Un animal tatoué ?
Se faire tatouer un animal sur l'épaule ou sur la fesse, ce n'est pas un choix anodin ! Ca vaut le coup de te renseigner sur la symbolique de cet animal car c'est un choix qui te suivra toute ta vie, et qui va modifier l'image que tu donnes aux autres.
* Par exemple, certaines nanas craquent pour un joli papillon aux ailes déployées, ça leur inspire la liberté. D'autres préfèrent les dauphins car ils symbolisent l'intelligence. Les mecs sont plus attirés par des symboles de puissance et de virilité, et choisiront plus facilement un aigle ou une tête de serpent !
* Certains vont plus loin dans le délire comme Luc : « J'ai choisi de me faire tatouer un scorpion. C'est un animal dangereux dont il faut se méfier, ça correspond à l'image que je souhaite donner ! ».
* Et puis il y a des gens qui peuvent mettre des années à trouver THE animal. C'est le cas de Noémi : « Au bout d'un an de réfléxion, je n'arrivais toujours pas à trouver un animal qui me corresponde. Finalement, un jour que je jouais avec mes neveux à un jeu de société... Là, j'ai craqué sur un oiseau appelé le quetzal ! J'étais fascinée par sa beauté et en plus c'est la représentation du Dieu Aztèque. Moi qui suis une passionnée des légendes Aztèques ça tombait très bien ! Cet animal est très rare, je suis très fière de le porter ! »

TEST : Quel animal es-tu ?

--
VA VOIR AUSSI :
Comprendre les rêves
Les fantasmes
Ton corps, miroir de tes pensées
Tatouage, les précautions

FORUM :
Raconte et décrypte tes rêves ou pénètre et analyse ceux des autres...

tasanté.com le 06/10/2005

Envoie ton témoignage !

S'inscrire