imprimer l'article

Gynéco la copine de ton sexe

Il faut un diplôme spécial pour regarder les organes génitaux des filles. Les mecs n'ont pas cette chance d'avoir un médecin spécialiste au chevet de leur sexe, alors profites-en, ta gynéco, c'est ta copine pour la vie.

TEST: Es-tu de nature angoissée ?

Quand tu fais tes premiers pas avec ton sexe, puis régulièrement après, tout au long de ta vie sexuelle, pour l'entretien ou quand il y a bobo, tu vas consulter une gynéco. Mais, ta gynéco, c'est aussi ta partenaire dépistage et prévention.
Et puis, contrairement à un mythe largement répandu, 90 % des gynéco sont des femmes, et tu la trouves en ville, à l'hôpital et au planning familial.

La 1ère ballade chez la gynéco
C'est à elle que tu vas confier tes premiers secrets, elle aura accès à ton intimité, alors prends le temps de bien la choisir, mais ne recule pas, la 1ère visite chez la gynéco, c'est important.
Plein d'infos

La visite, à l'aise !
Pour que ton RDV chez la gynéco se passe bien, il y a des petites astuces à connaître ! Choix du médecin, examen gynécologique, rapport de confiance... Tu vas voir, il n'y a plus aucune raison de flipper !
Plein d'infos

Et après : les visites de contrôle
Dès que tu as des rapports sexuels, et à plus forte raison si tu prends la pilule, il faut aller tous les ans chez la gynéco. Ce n'est pas pour te punir, c'est pour surveiller.
Plein d'infos

Le frottis
Derrière ce mot barbare se cache un acte simple qui permet de surveiller tout ce qui se passe dans un des endroits les plus fragiles de ton anatomie.
Plein d'infos

IST rime aussi avec cancer
Quand on te parle d'IST, tu entends le mot sida, mais tu devrais aussi penser cancer. Dépister une IST peut permettre d'éviter un cancer.
Plein d'infos

Vagin cet inconnu
Non c'est pas un simple tube...le vagin c'est bien plus encore, alors on te le décrit comme si tu y étais ;o)
Plein d'infos

--
Raconte ta première visite chez le gynéco sur le forum !
T'es de nature angoissée ? Passe le test !
--
 

La rédaction de TaSanté.com le 06/03/2007

Envoie ton témoignage !

S'inscrire