imprimer l'article

Marre de passer inaperçu ?

Au bahut, dans la rue, dans les soirées, c'est toujours les mêmes qu'on remarque... Toi t'as l'impression d'être invisible et carrément sans intérêt ? Stop la déprime ! Bouge-toi et prends ta place !

Ca t'énerve d'être l'homme ou la femme invisible ?
- On te fait remarquer que tu n'es pas venu chez Julie vendredi alors que tu y étais... ? Tu es resté coincé dans ton coin toute la soirée et personne ne t'a calculé...
- Tu fais remarquer à une meuf que tu étais dans sa classe en 4è et elle te répond qu'elle ne se rappelle pas de toi ! Toi tu t'en souviens parce que tu la trouvais déjà super mignonne en 4è...
- Le prof d'anglais interroge toujours les mêmes élèves et  lorsqu'il s'adresse à toi, il ne se souvient pas de ton nom ?
- Tu trouves que c'est toujours la même meuf qui plaît à 90% des mecs ! Toi il n'y en a qu'un seul qui te regarde... Avec ses lunettes double foyer sous ses cheveux gras !

1-Stop la jalousie !
Si tu réfléchis bien, ceux et celles que l'on remarque tout le temps ne sont pas forcément les plus enviables... Bien sûr ça arrive qu'une personne ait naturellement un truc particulier vraiment magnifique dans son physique ou dans son caractère mais c'est rare. La plupart du temps c'est beaucoup de ciné ! Regarde Paris Hilton par exemple, elle fait la Une des magazines people et c'est quoi son talent ? On le cherche encore ! Donc rassure-toi t'as rien à envier à ceux qui se la pètent le plus !

2-Arrête de ruminer dans ton coin et d'en vouloir à la terre entière !

Si personne ne te remarque, tu es forcément un peu responsable, non ? Si tu rases les murs, que tu n'essaies pas de participer aux conversations avec les gens de ta classe, et que tu ne dis jamais rien en cours, c'est normal qu'on ne te voit pas. A force on va même penser que tu snobes volontairement les gens, que tu ne les trouves pas à ton niveau, ou qu'ils ne t'intéressent pas !

3- Bouge-toi !
Tu ne vas pas te lâcher du jour au lendemain mais tu peux changer des petites choses progressivement. Par exemple, fixe-toi des objectifs. Quand t'es invité à une soirée, force-toi à parler à un maximum de personnes. Pas la peine de faire un show, essaie simplement de discuter et de montrer ta curiosité et ton intérêt pour les autres. En classe aussi, par exemple essaie de participer à chaque cours. Entre les cours, ne reste pas scotché à ton même petit groupe, essaie de discuter avec d'autres pour changer.

4- Reste toujours toi-même !
Toi aussi tu as plein de qualités qui ne demandent qu'à être partagées. N'hésite pas à parler de tes passions ou tes talents. Contrairement à ce que tu penses ça n'intéresse pas que toi ; et ça peut être l'occasion d'échanger avec d'autres. Et puis, dévoile-toi aux autres et exploite tes qualités ! Tu aimes bien aider les autres ? Alors deviens la copine confidente ! T'es contre l'injustice ? Deviens porte-parole de ta classe ou présente-toi à l'élection des délégués ! T'es très fort en classe, propose d'aider des potes qui sont en difficultés ! T'as des talents de musicien, essaie d'intégrer un groupe. T'aimes la photo, fais des photos souvenirs sympas pendant les soirées etc.

--
T'es invisible ou trop visible ? Teste-toi !!!
T timide ? On va te soigner !!
Star du bahut ? C'est pour toi !!
--
 

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 01/12/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire