imprimer l'article

Tu pues du bec ?

La mauvaise haleine touche des millions de personnes ! Pourtant en connaissant les causes, on peut se débarrasser de ce problème qui empoisonne ta vie... et l'atmosphère des autres. Mate les 7 astuces anti mauvaise haleine.

Test : Tu veux savoir quel goût ont tes baisers ? 

T'as mauvaise haleine ? Le Dr Catherine Solano te donne des conseils !

 

1/ Va chez le dentiste !
Dans 85% des cas, la mauvaise haleine a pour origine des problèmes bucco-dentaires : carries, gingivites, mauvaise hygiène... En gros, si tu sens du bec, prends d'abord RDV chez ton dentiste pour un check up avant de dégainer chewing gum et sprays mentholés !

2/ Brosse tes dents !
La plaque dentaire et autres dépôts favorisent aussi les mauvaises odeurs. Ca paraît tout bête mais un bon brossage en règle te permettra de remédier au problème. Brosse-toi les dents au minimum 2 fois par jour (matin et soir). Et le top du top, si tu en as la possibilité, c'est de le faire après chaque repas.

3/ Le fil dentaire !
Après chaque repas, nettoies tes dents avec du fil dentaire . Comme ça, quand tu ne peux pas te brosser les dents (le midi par exemple), cela évite que les aliments ne macèrent trop longtemps dans ta bouche...

4/ Les bains de bouche !
N'hésite pas à faire des bains de bouche de temps en temps pour éliminer les germes qui se développent dans ta bouche. Par contre, pense à bien lire la notice avant usage ou pose la question à ton pharmacien sur la façon dont il faut l'utiliser.

5/ Et la langue ?
Tu ne le sais peut être pas mais la langue est un véritable « nid à bactéries » et de ce fait, l'une des 1ères causes de la mauvaise haleine. Au moment de te brosser les dents, n'oublie pas de passer un petit coup de brosse sur ta langue... C'est rapide et vraiment efficace !

6/ Stoppe la clope !
Non seulement c'est mauvais pour la santé, mais c'est aussi une cata au niveau de l'haleine. Beurk ! En plus de l'odeur de « cendrier froid » que la clope laisse dans la bouche, le fait de fumer la dessèche.

7/ Tu manques de salive ?
Justement, certaines personnes ayant la bouche trop sèche ont des problèmes de mauvaise haleine. Pourtant, il suffit de boire beaucoup d'eau ou même de se rendre chez son dentiste. Il pourra te prescrire des substituts.


Va voir aussi :
Les causes de la mauvaise haleine !
Dossier bisous !!! +TEST
Parles-en sur le forum, échange tes impressions et tes astuces !
 

Tasanté.com le 04/07/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire