imprimer l'article

Des ultrasons pour maigrir ?

Des petits bourrelets sur les jambes, les fesses et les hanches ? Une toute nouvelle technique vient de faire son apparition en France pour en venir à bout, sans passer par la lipoaspiration... Une révolution ?

Test : Sais-tu gérer tes complexes ?

Comment se déroule la séance ?
Les séances doivent être réalisées par un médecin qui pourra définir si oui ou non, c'est indiqué pour toi. Il délimite ensuite les zones à traiter. Un appareil informatique doté d'un système de guidage calcule les points d'impact (jusqu'à 1000 !). Ensuite, on passe l'appareil sur la zone à traiter. La séance dure entre 45 et 75 minutes environ et coûte entre 800 et 1000 ¤. Quand on sait que pour avoir de bons résultats, il est conseillé de faire 3 séances espacées d'1 mois, ça fait un peu cher quand même !

Comment ça marche ?
Après avoir obtenu de bons résultats en Angleterre, aux Etats-Unis et au Japon, l'Ultrashape est désormais à l'essai en France. Ami Glickman, un chirurgien plasticien israélien a eu l'idée d'utiliser des ultrasons pour stimuler et éliminer les graisses. L'excédant est ensuite évacué dans la circulation sanguine. Ca ne fait pas mal et cela permet d'éviter à certains de passer par une chirurgie esthétique qui peut être douloureuse.

Pour qui ?
La technique est encore à l'essai mais on sait déjà que ça ne fonctionne pas sur certaines personnes. Ces ultrasons sont destinés à des hommes et femmes ayant un poids dit « normal » ou qui sont en léger surpoids (IMC inférieur à 29). Ca ne marchera donc pas pour les personnes ayant trop de graisse ou au contraire, pas assez. Les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques du foie ou d'une hernie abdominale, les porteurs de pace-maker, les personnes obèses et enfin, les moins de 18 ans, ne peuvent pas utiliser cette méthode.

Maintenant que tu es au courant, même si tu n'es pas majeur(e), tu peux attendre que la technique s'améliore et tu pourras en profiter en toute sécurité et peut être même que les séances seront moins coûteuses ! :o)

--
Passe le test : Sais-tu gérer tes complexes ?
Encore + : Tous les BodyTests !

Parles-en sur le forum spécial régime !
--

tasanté.com le 08/02/2007

Envoie ton témoignage !

S'inscrire