imprimer l'article

Sidaction 2010, c'est parti !

Quel que soit l'âge ou les pratiques sexuelles, parce que tout le monde peut être un jour touché par le sida, les actions d'information et de prévention restent plus que jamais d'actualité ! Alors n'oublie pas : le Sidaction c'est les 26, 27 et 28 mars, mais la bataille c'est toute l'année !

TEST : T'es plutôt solidaire ou solitaire ?

Des chiffres qui font peur :
16 ans après la création de Sidaction, l'urgence demeure. L'épidémie de sida continue de se propager, aussi bien en France que dans le monde. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 33,4 millions de personnes sont séropositives, 25 millions sont déjà mortes du sida depuis le début de l'épidémie. Toutes les 10 secondes une personne est contaminée alors qu'une autre meurt toutes les 16 secondes. Quant à l'accès aux soins en Afrique, le continent le plus touché, seulement 1/3 des personnes atteintes par le VIH/sida en indication de traitement bénéficient d'antirétroviraux (www.onusida.org).

En France :
Les experts estiment que jusqu'à 150 000 personnes vivent avec le virus. L'équivalent d'une population d'une ville comme Brest, Dijon ou Grenoble ! Plus de 40 000 d'entre elles l'ignorent.  Chaque année, près de 7000 personnes découvrent leur séropositivité dans notre pays, soit 20 personnes par jour, et 10% sont des jeunes de 15 à 24 ans. Le virus ne choisit ni le sexe, ni la sexualité, ni l'âge, ni le statut social. Souvent la cause est identique : plus de 25 ans après la découverte du VIH/sida, la majorité des Français ne se sentent toujours pas concernés.

Sidaction 2010
L'objectif cette année est de dépasser les 7 millions d'euros de promesses de don ! Cette nouvelle édition s'appuie sur un dispositif plus important sur internet et d'une mobilisation plus large des télévisions, puisque 11 chaînes de la TNT sont également mobilisées.

Fais un don !
Comme tous les ans, un grand appel au don est lancé. L'an dernier en 2009, le Sidaction avait permis de recueillir quelques 6,45 millions d'euros !
Il est temps de battre le record : par sms, par téléphone ou directement en ligne ! Tu peux aussi faire des dons lors des animations qui se dérouleront tout le week end. Pas besoin de casser ta tirelire ou de te ruiner, tu peux donner ce que tu veux, et surtout ce que tu peux ! La solidarité commence là !
► Fais ton don au 110, numéro d'appel gratuit, dispo jusqu'au 11 avril !
►envoie "DON" par sms au 33000. coût classique, non surtaxé.
►sur ton iPhone, via l'une application gratuite créée à cette occasion.
►par internet sur sidaction.org ou sur 2010.sidaction.org, le nouveau site créé spécialement pour l'édition 2010.
►par courrier : Sidaction - 228 rue du Faubourg Montmartre, 75010 Paris

Où ira ton don :
Chaque année, Sidaction reverse 50% de l'argent récolté aux différentes associations de lutte contre le sida en France et dans le monde :  il finance différents programmes de prévention et d'aide aux malades. L'autre moitié sert à financer la recherche.

Participe aux animations !
Evènements musicaux, sportifs, animations télé et radio... Les 26, 27 et 28 mars, plus de 350 animations ludiques, sportives et culturelles s'organisent un peu partout en France au profit du Sidaction ! C'est un super moyen de passer un week end plutôt cool, de rencontrer plein de gens, bref, de t'éclater pour faire reculer le sida. A cette occasion, les recettes seront reversées au Sidaction... Alors, n'hésite pas, participe !


--
Passe le TEST :
Passe le test pour savoir si t'es plutôt solidaire ou solitaire !

Va voir aussi :
Comment ça s'attrape le sida ?
Tout sur le capote style !
Que faire en cas de prise de risque ?

+ d'infos :
Le site du Sidaction !
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com, mis à jour le 25/03/2010

Envoie ton témoignage !

S'inscrire