imprimer l'article

Dangers en boîte de nuit

En été, et plus particulièrement en vacances, les parents sont plus cool et ils te laissent plus facilement sortir en boîte ou en soirée ! C'est super, mais fais quand même attention à toi, car le danger te guette aussi la nuit !

TEST : Sais-tu t'amuser ?

Trop d'alcool...

... tue l'alcool ! C'est vrai, c'est pas parce que t'es en boîte de nuit, que l'alcool est accessible, et que tout le monde boit autour de toi ,que tu dois te saouler jusqu'à ne plus savoir où tu habites ! D'ailleurs, tu remarqueras qu'il faut un porte-monnaie en béton pour se payer des verres en boîte :-) Alors, vas-y mollo car les dangers sont multiples et bien réels si tu consommes trop d'alcool :
- au volant, si tu rentres en voiture
- avec les autres,, si tu fais de mauvaises rencontres ou si tu pourris la soirée de tes amis ! :-(
- au lit, si tu veux faire un câlin avec ta conquête du soir et que tu zappes la capote !
- tu peux faire des malaises, avoir des trous de mémoires ou carrément faire un coma éthylique...
Et puis il y a le lendemain difficile quand tu as la gueule de bois... Vraiment pas cool !

La clope, pas top !
Le soir, les gens consomment beaucoup d'alcool quand ils sortent, mais ils fument aussi énormément  ! Et clair ,on peut vite se laisser entraîner quand on est dans l'ambiance et enchaîner les cigarettes. Attention car tu risques d'avoir un réveil bien difficile et plutôt écœurant ! Quant à tes poumons, ils risquent aussi d'en prendre un sacré coup. Surtout quand on sait que la fumée des autres est aussi nocive pour ta santé. Le mélange clope et tabagisme passif, c'est explosif !

Dis-lui m*** à la drogue !

T'es tranquille sur la piste et on te propose des bonbons ? Ne te fais pas d'illusions, on n'est pas au pays de Candy ! :-) C'est bien de la drogue qu'on te propose (ecstasy, Crystal meth ou Yaba). Evidemment il vaut mieux refuser et continuer son chemin. D'autant que tu ne sais absolument pas ce qu'il y a à l'intérieur. Méfie-toi aussi des drogues et autres substances que l'on peut verser dans ton verre à ton insu, comme le GHB par exemple. Ne laisse jamais ton verre seul quand tu vas danser et surveille-le bien... ça peut arriver très vite !

Evidemment, si tu es complètement bourré(e) ou que tu as consommé des drogues, tu risques de ne pas te souvenir de grand-chose pendant ta soirée... et peut être faire de mauvaises rencontres. Tu peux aussi faire des choses que tu pourrais bien regretter par la suite. C'est pour cela qu'il vaut mieux sortir en groupe et ne pas abuser des bonnes choses. Pas trop d'alcool, pas trop de clopes, et pas de drogue du tout ! C'est le cocktail idéal pour passer un vrai bon moment et n'avoir que des bons souvenirs !

Et toi, comment tu comptes t'amuser cet été ? T'as déjà évité la cata en boite de nuit ??? Vas-y raconte !

--
Teste-toi :
Sais-tu t'amuser ?

Va voir aussi :
Pour que tes parents te laissent sortir !
Du son plein les oreilles !
Politoxicomanie, attention danger !

Discutes-en :
Viens en parler sur le Forum des vacances !
--

Tasante.com le 10/08/2007

Envoie ton témoignage !

S'inscrire