imprimer l'article

Prends confiance en toi !

Le manque de confiance en soi est un handicap. Que ce soit dans tes amours, avec tes potes ou au bahut, ça t'empêche de réaliser tes rêves, et même de te réaliser. Pourtant, chacun d'entre nous peut réussir à prendre confiance en soi. Il suffit de suivre quelques exercices !

Voici 3 exercices pour t'aider à améliorer cette force intérieure psychique, et surtout à prendre confiance en toi... vraiment !

Commence par un Test : As-tu confiance en toi ?

1er exercice : A la recherche de qualités !
Commence par chercher dans ta tête 10 qualités que tu te reconnais et inscris-les sur une feuille. Grâce à ce procédé et en suivant bien les 3 étapes, tu vas pouvoir prendre confiance en toi.
Lis la suite !

2ème exercice
: Valorise-toi !
Tu as certainement remarqué que nous avons tous un dialogue intérieur. Nous nous parlons à nous-mêmes. De cette manière, il est possible de se booster, ou au contraire de se démolir tout seul. Pour prendre confiance en toi, encourage-toi !
Lis la suite !

3ème exercice : Pense à toi !
Quand on manque de confiance en soi, c'est souvent que l'on n'est pas suffisamment centré sur soi et ses propres besoins, mais beaucoup trop sur l'avis des autres. On peut même avoir tendance à s'angoisser de peur du jugement des autres sur nous. Qu'importe, le principal c'est toi ! Ne t'oublie pas !
Lis la suite !

Et toi, tu manques de confiance en toi ? Balance ton témoigne !

--
Passe le TEST :
As-tu confiance en toi ?

Discutes-en :
Partage ton expérience et tes progrès sur les forums :
Jamais comme il faut, pour les filles
Jamais comme il faut, pour les mecs

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 17/10/2008

Envoie ton témoignage !

S'inscrire