imprimer l'article

Baisers, les erreurs à éviter quand on aime embrasser... Les flops du lourdingue (1)

Se kisser, c'est sympa ou passionné, intimidant ou épanouissant, cool ou chaud bouillant... Mais il y a un minimum de savoir faire. Sans ça, c'est le méga flop assuré. Alors, tasanté te brieffe sur les petites et les énormes erreurs à éviter. Rassure-toi, la plupart du temps, c'est du bon sens. Oui mais, le bon sens, tout le monde ne le possède pas en stock. Grâce à nous, comble tes lacunes !

 Les flops du lourdingue.

 
Le manque de délicatesse, c'est sa marque de fabrique. Attention, évite de faire partie du club !
 
-         Il vient de manger de l'ail, des tripes à la mode de Caen, une énorme part de roquefort, ou du Maroilles un peu trop fait. NON ! Quand on veut embrasser quelqu'un qui nous attire, qui nous plait, qui nous rend amoureux, on fait attention à manger des mets délicatement parfumés. C'est le minimum de respect.
-         Il a mauvaise haleine. Sans avoir fait d'erreur dans ses choix alimentaires, il peut se négliger et se laisser dériver vers l'haleine de chacal. C'est un tue l'amour, mais encore plus un tue bisous. Si quand on te parle, on reste à plus de 70 cm, pose-toi des questions. La brosse à dents, c'est pas fait pour les chacals, et si ça ne suffit pas le gratte langue, ça existe, le dentiste aussi !
-         Il a les dents jaunes. C'est moins grave que l'odeur, car pendant les baisers, on ne voit pas l'intérieur de la bouche, mais ça ne donne guère envie de s'approcher très près. Le détartrage, ça se pratique une fois par an et le brossage des dents 2 à 3 fois par jour 3 minutes. C'est dur, mais ça vaut la peine si tu es candidat au baiser.
-         Il a une crise d'herpès. Quand on a une maladie contagieuse, on évite d'embrasser quelqu'un qu'on aime. Alors, profite en pour embrasser tes ennemis si tu as la mononucléose, la grippe ou autre virus... Mais ceux que tu aimes, préserve-les !
-         Elle a du rouge à lèvre brillant, coulant, voire baveux. Si son mec lui roule une pelle, c'est garanti, il aura assez de rouge à lèvre pour qu'on le prenne pour le père Noël. Prévois un brillant à lèvre discret qui ne risque pas de le ridiculiser. Remarque, certains mecs peuvent être fiers de montrer qu'ils ont embrassé une fille...
-         Il a les lèvres gercées. Ben oui, les lèvres râpeuses comme une râpe à fromage, c'est pas extra doux. Si tu as les lèvres sèches, offre toi un stick pour les rendre douces, ça vaut la peine d'investir.
 

A lire aussi :
Baisers : les flops du débutant
Baisers : les flops du mec expérimenté
Embrasser avec un appareil dentaire ?

Tes flops pas glops à toi ? Balance ton commentaire...

Dr Catherine Solano médecin, sexologue et andrologue. le 05/01/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire