imprimer l'article

Baisers, les erreurs à éviter quand on aime embrasser... Les flops du mec expérimenté (3)

Se kisser, c'est sympa ou passionné, intimidant ou épanouissant, cool ou chaud bouillant... Mais il y a un minimum de savoir faire. Sans ça, c'est le méga flop assuré. Alors, tasanté te brieffet sur les petites et les énormes erreurs à éviter. Rassure-toi, la plupart du temps, c'est du bon sens. Oui mais, le bon sens, tout le monde ne le possède pas en stock. Grâce à nous, comble tes lacunes !

Les flop du mec expérimenté :

Il croit posséder la technique à fond, et pouvoir frimer. En en fait, ça peut tomber à plat.
 
-         Il suce des bonbons à la menthe qui arrachent. Il ne veut pas avoir une haleine de charogne et c'est tout à son honneur. Mais est-ce la peine de garder ses pastilles dans la bouche en t'embrassant ? « Aymeric suçait un chewing-gum à la menthe méga puissants quand il a voulu m'embrasser, j'ai cru avoir un malaise.. » avoue Anita. Entre le baiser fiévreux et le baiser glacial pour cause d'extrait de menthe, il y a un juste milieu à trouver.
-         Il te baratine en même temps. Embrasser, c'est un acte qui se suffit à lui-même. La drague en parole, c'est avant. On ne peut pas tenir une conversation ET bien embrasser. Alors, un petit mot dans un souffle quand on reprend haleine pourquoi pas, mais le baratin continuel pendant l'action, c'est à oublier.
-         Il cherche à te toucher la luette. Pour lui, le baiser, c'est un concours de longueur. Il cherche à gagner le gros lot et à arriver le plus loin possible au fond de ta gorge. Il serait temps de lui expliquer que la note d'un baiser ne se joue pas à la profondeur, ou alors, si profondeur il y a, il s'agit de celle des émotions.
-         Il t'embrasse en public. Un french kiss, c'est intime. Pas question de se rouler une pelle dans l'autobus bondé... Ou alors, voudrait-il frimer, faire passer le message qu'il a une meuf ? Proteste et exige un endroit plus perso.
-         Il tient un verre, une cigarette à la main. J'ai l'impression d'être pour lui un accessoire de plus, même si lui croit avoir l'air très tendance. Et ça donne l'impression qu'entre deux baisers, il va prendre une taff ou s'avaler un verre. Pas génial, quand on embrasse quelqu'un on se donne totalement à ce qu'on est en train de faire.
-         Il glisse illico la main dans ton soutif. Pour lui les baisers, c'est accessoire, il a envie de passer le plus vite possible à autre chose. A la limite, il embrasse pour occuper sa partenaire et faire passer discrètement le reste. Là, c'est carrément un mufle. A éviter absolument, même s'il se prend pour un don Juan.
 

A lire aussi :
Baisers, les flops du lourdingue
Baisers, les flops du débutant
Embrasser avec un appareil dentaire ?

 Et toi, raconte tes flops, balance ton commentaire...

Dr Catherine Solano médecin, sexologue et andrologue. le 05/01/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire