imprimer l'article

Alli, une pilule magique pour maigrir ?

En vente en pharmacie sous le nom de Xénical® depuis plusieurs années, il faut l'ordonnance d'un médecin pour s'en procurer. Sauf qu'une version moins dosée vient juste de débarquer en France et en vente libre. Il s'appelle Alli.

 
Comment agit Alli (ou Orlistat, ou Xénical )?
Ce médicament empêche l'absorption de graisse par le tube digestif. Autrement dit, quand tu manges du beurre ou de l'huile, au lieu d'aller former des bourrelets, ça va se trouver éliminé dans les selles. Les graisses font juste un petit tour et elle s'en vont. Super idée ???

Oui mais...
Seulement 25 % des graisses suivent ce trajet. Le reste, soit 75 %, est tout de même absorbé !

Oui mais...
Les graisses, c'est important, l'organisme en a besoin ! Aussi la prise de ce médicament peut entraîner des carences en vitamines.

Oui mais...
Les graisses qui ne sont pas réabsorbées vont entraîner, en étant éliminées, des diarrhées parfois incontrôlables. Le fabricant conseille même de prévoir un pantalon noir en début de traitement et un deuxième pantalon de rechange au cas où ! Pas très glamour comme perspective !!!

Oui mais...
Alli ne sera pas remboursé et coûtera quand même 50 ¤ par mois !

Oui mais...
Ce médicament sera réservé aux obésités sévères dont l'IMC est au-dessus de 28 et le pharmacien devra le contrôler avant de délivrer le produit.

Finalement, ce médicament impose de manger peu de graisses sous peine de diarrhées carabinées. Alors que diminuer les graisses de 25 % par choix, pour 0 ¤ par mois, et gratuitement, ça marche aussi pour mincir !

Et toi, à choisir, tu préfères quoi ? Faire un régime ou faire dans ton string ??? Lâche-ton com' ! 

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 07/05/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire