imprimer l'article

Des fruits contre l'acné !

Plutôt que de se tartiner le visage avec des crèmes agressives, que de consulter un nouveau dermato tous les mois, de chercher à camoufler tes boutons derrière tes cheveux... T'as qu'à juste bien manger !

Quelle différence entre ceux qui ont beaucoup d'acné et ceux qui n'en ont pas du tout ?
Les "belles peaux" mangent nettement plus de fruits et légumes ! En moyenne, les visages calculette mangent 1,9 fruits ou légumes par jour tandis que les "non acnéïques" en consomment 3,4 par jour.

Ca nous permet de constater que le total des fruits et légumes est loin de celui qui est conseillé : 5 à 10 fruits et légumes par jour ! Alors, réfléchissons : si tout le monde mangeait 5 fruits ou légumes par jour, l'acné disparaîtrait peut-être de la planète ! Et en plus, cerise sur le gâteau, ceux qui ont plus d'acné grignotent plus de sucreries. C'est logique, si on ne mange pas de fruits, on mange autre chose.

Finalement, les fruits et légumes, c'est le top pour être mince et avoir une jolie peau... Même si pour certains, il faut se forcer un peu au départ pour changer son alimentation.

Les fruits contre l'acné, comment ça marche ?
Mais pourquoi les fruits et légumes sont-ils anti-acnéïques ? C'est qu'ils contiennent des tas de composés biochimiques anti-inflammatoires. Alors, la peau ne s'irrite plus au contact du sébum, du coup les pores ne se bouchent plus et le sébum sort tranquillement et hydrate la peau sans former de boutons...

Alors, choisis ton camp ! Boutonneux et obèse ? Ou mince et éclatant ?

Source : Les journées dermatologiques de Paris. Décembre 2008. Piéto-Le Corvaisier CM & al. 

Dr Catherine Solano et Tasante.com le 20/02/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire