imprimer l'article

Tatouage phosphorescent !

Tu rêves de briller dans l'obscurité, d'épater la galerie sous les lumières bleues des boîtes de nuit ? Avant de succomber à la mode du tatouage phosphorescent, renseigne-toi bien !

Le temps des lucioles :
Ca fait un moment maintenant que tu te tâtes pour un tatouage, mais les préjugés et la peur de regretter t'arrêtent... Alors forcément, quand t'as entendu parler de ce tatouage visible que sous lumière UV, tu t'es dis BINGO ! C'est ça qu'il me faut ! Et te v'là déjà avec l'idée de te tatouer un corps de tigresse... grrr ! Mais attention...

Interdit en France !
Avec ce tatouage invisible la journée mais qui se révèle sous les black lights, on est loin du tattoo fluo éphémère qu'on colle et décolle au gré de ses envies. Celui dont il est question ici est permanent et interdit en France. Et même s'il est possible d'acheter l'encre phospho sur internet, de nombreux tatoueurs s'engagent à ne pas l'utiliser. Et pour cause, cette encre serait nocive et cancérigène.

Radio-actif le machin ?
Aucune étude sérieuse ne permet de tirer des conclusions avec certitude, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de recul suffisant pour mesurer les effets à long terme. C'est la raison pour laquelle la France interdit la pratique de ce type de tatouage.

Soi-disant invisible le jour ?!
A y regarder de plus près on s'aperçoit que ce tatouage laisse des traces sur la peau qui font comme des scarifications... Pas top ! Et puis franchement, prendre autant de risques pour ne voir son tatouage qu'en teu-boi, c'est un peu dommage, non ? Sauf pour le mec qu'a des néons dans sa 205GTI, on te l'accorde ! ;-)

Et toi, t'en penses quoi ? Tu trouves ça frais... ou pas ?

--

Passe le test :
Tu te ferais bien tatouer un animal ? Découvre celui qui te colle à la peau !

En savoir + :
Envie d'un tatouage ?
Tout sur le body art 

Discutes-en !
Balance ton avis, chope des conseils, trace sur le  forum !

Tasante.com le 20/02/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire