imprimer l'article

Un refuge pour homos en détresse !

Les homosexuels se suicident beaucoup plus que les hétérosexuels, surtout à l'adolescence. C'est que l'homosexualité est parfois difficile à assumer. Les jeunes gays ont treize fois plus de risques de faire une tentative de suicide que les jeunes hétéros. (source, stop-suicide)

Certaines familles supportent mal l'homosexualité d'un de leurs proches et des relations gravement conflictuelles peuvent en résulter. Ainsi des personnes homosexuelles très jeunes peuvent se trouver confrontées à la rue, la prostitution, l'errance parce qu'elles ont été jetées à la porte.

Ces drames ont été pris en compte par une association, le refuge, qui propose un accueil, une orientation, de l'aide et un accompagnement aux jeunes homosexuel(le)s en rupture familiale.

Le refuge, qui avait déjà une antenne à Montpellier, vient d'en ouvrir une autre à Paris. Elle propose une permanence les mardis, de 14h30 à 17h, à la mairie du 4e arrondissement.

À Montpellier, 6 places d'hébergement d'urgence existent déjà... Espérons que ces initiatives seront étendues plus largement en France !

Va vite faire un tour sur le site du refuge !

Dr Catherine Solano le 26/02/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire