imprimer l'article

Maladies de gamers !

Amis gamers, ne vous acharnez pas sur votre console, vous risquez de vous faire mal ! On sait, on vous bassine assez comme ça avec des risques d'épilepsie par-ci, de dépression par-là... Mais aujourd'hui, de nouvelles maladies jamais diagnostiquées auparavant semblent faire leur apparition !

TEST : Accro aux jeux vidéo ?

- Accidents et bobos :
Avec les nouvelles consoles et leurs manettes détectrices de mouvement, on a vite fait de se prendre au jeu et d'en perdre le contrôle... C'est alors que la manette nous échappe pour aller s'écraser dans la tronche de mémé. Ooops ! Au States, certains magasins auraient même décidé de supprimer les bornes de démonstration par peur de blesser des clients... Alors après avoir jeté un ½il aux dégâts matériels et physiques répertoriés tu n'oublieras plus jamais de mettre le bracelet de sécurité !

- Wiiitis ou wii-ite, wii-knee, wii-elbow...:
Non, rien à voir avec un nouvel accessoire pour la Wii ! La wiiitis (prononcez Oui-eye-tis) ou wii-ite (en français) c'est une maladie qui se traduit par une inflammation du bras dûe à une utilisation trop intensive de la Wii. Le poignet et le genou figurent aussi parmi les zones du corps les plus exposées au risque de blessure par Wii et ça, à cause des parties endiablées de Wii Sports (tennis, bowling, base-ball, boxe et golf) ou de Wii Fit (jeu de remise en forme), 2 des plus gros succès de la console japonaise.

- Palmare PlayStation Hidradenitis :
Après avoir reçu une patiente de 12 ans présentant des lésions douloureuses aux mains, et après avoir appris qu'elle jouait aux jeux vidéo en cachette de ses parents, un médecin suisse a découvert cette nouvelle maladie qui touche principalement les ados. Elle provoque de grosses inflammations des paumes des mains et des nodules (sortes de bosses) rouges et douloureuses insensibles aux anti-inflammatoires. Seul un traitement horrible et radical pour en venir à bout : l'abstinence ! Attention, ce mal n'est peut-être pas spécifique à une manette de jeu en particulier, alors prudence !

- Nintendonitis :
T'as l'impression qu'on diabolise les jeux vidéo et qu'on s'attaque toujours à la nouvelle génération ? Et ben figure-toi qu'en 1990 déjà, un homme de 35 ans a souffert d'une nintendonitis, une tendinite des pouces ! Faut croire qu'être gamer c'est pas sans risque ! Alors échauffe-toi avant de brancher ta console et fais des pauses régulièrement !

Quand je pense que le simple fait de jouer à SimAnimal (un jeu peinard de balades en forêt et de rencontres avec des animaux), me fait stresser et finit par me causer des maux de ventres... Et toi, ça t'arrive d'avoir mal quand tu joues ??

--
Passe le TEST :
Accro aux jeux-vidéo ?

Va voir aussi :
Jeux-vidéo et crise d'épilepsie
T'es VNR, la faute à ta console !
Les gamers et l'amour...
Cyber addict ?
--

Tasante.com le 30/11/-1

Envoie ton témoignage !

S'inscrire