imprimer l'article

Tu fais quoi quand t'es mort ?

Pour ou contre donner tes organes après ta mort ? Si t'as plus de 13 ans, quelle que soit ton choix, inscris-le sur le net en 2 minutes. Parce que c'est un devoir civique pour ceux qui ont envie d'aider les autres, et une protection pour ceux qui préfèrent reposer entiers dans un cimetière.

En manque d'organes :
Ok c'est pas vraiment drôle de penser à sa propre mort, mais pour certains c'est quotidien ! Parce que, eux, sont condamnés ! Ils ont 10, 12 , 20 ans, et poutrant s'ils ne reçoivent pas rapidement un rein, un c½ur, un foie, ou tout autre organe pour remplacer celui qui ne veut plus fonctionner chez eux, ils risquent de mourir. En te positionnant sur la question du don d'organe, tu acceptes peut-être l'idée de les sauver.

1 clic = 1 vie :
Alors si tu as plus de 13 ans, fais comme moi, fonce sur Le Cercle Bleu et positionne-toi en faveur ou contre le don d'organes en quelques clics ! Quelle que soit ta position, tu peux à tout moment en changer en revenant sur le site, muni du mot de passe que tu auras choisi.

Si tu es pour le don d'organes, tu recevras par la suite deux autocollants (pour ta voiture, ton 2 roues...) et une carte de donneur.

Envie de partager ton opinion ou ton expérience sur le don d'organes ? Trace dans les témoignages !

--
Va voir aussi :
Toutes les réponses à tes questions sur le don d'organe.
L'histoire d'Aline qui a reçu une greffe de coeur
Don d'organe, y penser ne suffit pas...

Dr Solano et Tasante.com le 01/05/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire