imprimer l'article

Je sens le poisson après l'amour !

Après l'amour c'est le moment de dormir ? Non, c'est celui des câlins tendres. Mais pour certaines filles ce moment révèle des odeurs aigres insupportables. Et oui, parfois, après l'amour, ça sent la marée...

L'odeur de poisson qui peut exister de manière anormale après l'amour est due à des substances que l'on appelle des putrescines ou des cadavérines. Un nom transparent qui te donne une idée de l'ambiance olfactive.

Mais pourquoi ça sent le poisson ?
Normalement l'intérieur du vagin est légèrement acide. Cette acidité contribue à l'équilibre harmonieux de cet endroit. Elle empêche les microbes de se développer. Or, petit problème, le sperme est alcalin, basique si tu préfères, et donc anti-acide. Alors aussitôt après l'éjaculation, le vagin passe de l'acidité à l'alcalinité. Résultat, les microbes peuvent se développer. Pourtant, d'habitude, aucune odeur suspecte n'apparaît. C'est qu'un vagin en forme neutralise très vite l'alcalinité du sperme et retrouve son acidité. Un vagin moins en forme n'y parvient pas, du coup les microbes pullulent et les odeurs de poissons surviennent.

C'est quoi un vagin pas en forme ?
C'est un vagin qui n'est pas suffisamment acide. Il est déjà naturellement un peu trop alcalin. Du coup, il a du mal à neutraliser le sperme. Ce déséquilibre dans l'acidité du vagin est souvent dû à l'utilisation de savon. Hé oui, le savon étant alcalin, il agresse la vulve et par contiguïté, le vagin. Alors ne lave jamais ta zone la plus intime au savon. Aurais-tu l'idée de te laver la bouche avec du savon ou du gel douche ? La muqueuse fragile de cet endroit peut se laver à l'eau, ou si tu préfères avec un produit adapté, qui respecte l'acidité de ta flore vaginale. L'épilation totale comme l'utilisation de sous-vêtements synthétiques contribue aussi à fragiliser la flore de cet endroit. La flore, c'est un ensemble de bactéries amies qui fabriquent l'acidité...

Pourquoi la nature est si mal faite ?
Si le vagin est acide, pourquoi le sperme est-il alcalin ? C'est idiot, mais si le sperme était aussi acide que le vagin, il y aurait no problem !
Et bien non. L'acidité du vagin fait fuir les spermatozoïdes vers le haut, vers l'utérus où il vont aller chercher à féconder un ovule. Si le vagin était alcalin, les spermatozoïdes s'y trouvant très bien n'auraient pas envie de voyager !



--
Teste-toi :
Toi et le cunni

Va voir aussi :

Dr Solano et Tasante.com le 26/03/2013

Envoie ton témoignage !

S'inscrire