imprimer l'article

J'arrive pas à maigrir !

Malgré tous tes efforts pour perdre un peu de poids, tu n'as pas vu un kilo s'envoler... Et t'as beau tirer de toutes tes forces, tu ne rentres toujours pas dans ton jean préféré... Obligé, tu t'es gouré quelque part. Si tu te reconnais dans une des situations suivantes, tu vas pouvoir rectifier le tir et commencer à t'alléger !

TEST : Régime : évalue tes chances de mincir !

Tu ne manges pas correctement :

Pour perdre tes petits bourrelets, ça peut paraitre paradoxal, mais tu dois manger à tous les repas (matin, midi et soir), et même faire une collation si t'as faim dans l'après-midi. Un autre secret, c'est de manger équilibré et sainement. Ca veut dire manger un peu de tout, en petite quantité. Privilégie les légumes, les céréales, les fruits et les produits laitiers. Pense aussi à boire tout au long de la journée. Pour le goûter, lâche le pot de Nutella et prends plutôt un fruit et/ou un yaourt.

Tu consommes plus de calories que tu n'en dépenses :

Pour le savoir, note tout ce que tu manges et bois dans une journée et reporte-toi à un tableau des calories ou aux étiquettes des produits consommés. En moyenne, un ado doit consommer 2800 kcal par jour. Pour être sûr de ne pas trop faire de gras, il faut aussi que tu bouges ! 30 minutes de marche rapide par jour c'est le minimum syndical. Selon ton rapport « poids/âge/taille », ça revient à brûler entre 90 et 150 kcal. Sinon y'a le sport ou encore :
- 1 h de câlins (de 50 pour les plus tranquilles à 300 kcal pour les acrobates) !
- 2 h de pratique d'un instrument de musique (environ 100 Kcal)
- 4 h de révisions d'exam, de devoirs ou de toute autre activité cérébrale (environ 200 Kcal)

Tu te prives trop :
Faire un gros repas dans la journée puis ne plus rien manger ensuite, ou se restreindre pendant 1 semaine puis craquer complètement la semaine suivante, c'est pas une bonne idée car le corps a plus tendance à stocker lors d'un gros repas que pendant trois repas normaux. En plus après trop de privation, ton corps va stocker plus parce qu'il garde en mémoire les périodes de « famine », alors il fait des réserves au cas où.

Tu n'as pas de poids à perdre :
La forme et la taille diffèrent d'une personne à une autre parce qu'on a tous un patrimoine génétique qui nous est propre et qui contribue à notre constitution. C'est pour ça que certaines filles sont plus maigres que d'autres alors qu'elles mangent toutes les cochonneries qui leur passent sous le nez. Le mieux, c'est donc de s'accepter tel que l'on est, c'est-à-dire de ne pas chercher à descendre en dessous de son poids de forme ! Et pour connaitre son poids de forme, il suffit de calculer son IMC et de rester dans la zone de normalité pondérale (IMC compris entre 18,5 et 25).

Alors, c'était quoi ton problème ???

--
Teste-toi :
Régime : évalue tes chances de mincir !
Tous les Body Tests

Va voir aussi :
Régime, quelles conséquences ?
Maigrir au masculin
A chacune leur sport
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Tasante.com le 12/06/2012

Envoie ton témoignage !

S'inscrire