imprimer l'article

10 secrets pour réussir ton Kama-Sûtra

Poussé par la passion et la curiosité, tu peux avoir envie de tout tester, expérimenter. Pourquoi pas, avec des astuces et pour que le plaisir partagé reste au premier plan.

1 – Prends en compte vos tailles respectives.
Le Kama-Sûtra décrit des dizaines de postures. Tous les couples ne peuvent pas les réussir toutes ! Pourquoi ? C'est que nous ne sommes pas tous faits sur le même modèle. Il suffit qu'un soit garçon beaucoup plus grand que sa copine et certaines postures, debout par exemple, sont carrément irréalisables. Alors reste zen, et contente toi du Kama-Sûtra qui vous convient !

2 – Accepte les limites de vos géométries sexuelles.
Ne t'acharne pas si ça ne veut pas rentrer ou si ça fait mal. Son pénis est peut-être un peu plus redressé vers le haut que la moyenne (ou un peu moins), et pour certains angles, la pénétration lui fait mal. Idem pour le vagin : ils ne sont pas tous inclinés de la même manière. Total, le bon angle de pénétration idéale n'est pas le même pour tous. Plutôt que de vouloir tout réussir, concentre-toi sur les angles de rencontre agréables !

3 – Pense au plaisir en priorité.
La posture qui est la plus intéressante est celle qui te donne le plus de plaisir. Si ça se trouve, c'est le missionnaire. Pas forcément la peine d'aller chercher l'acrobatie. Base-toi sur ton ressenti intérieur, pas sur ce que tu imagines, ou que tu as entendu. Laisse ton propre plaisir et la sensualité te guider.

4 – Observe qu'il existe plusieurs plaisirs.
Une seule posture peut déclencher une sensation très différente d'une autre, car le contact entre les sexes ne se fait pas toujours au même niveau. Si le pénis frotte sur l'avant du vagin (fameux point G), la sensation est particulière. Si c'est sur l'arrière, elle est tout autre... L'entrée du vagin est plus sensible que le fond et les côtés peuvent déclencher un plaisir parfois plus aigu. À explorer ! Et c'est vrai pour les deux partenaires.

5 – Il n'y a pas que le plaisir mécanique qui compte !
Le plaisir sexuel n'est pas seulement une question d'angles de pénétration. On peut adorer le plaisir de se regarder dans les yeux, et ça peut faire grimper au rideau même si la sensation purement sexuelle n'est pas extrême. Le plaisir de voir l'autre sous tel ou tel angle peut booster le plaisir : si tu vois ses seins, son dos, ses jambes, son sexe, ses fesses...
Alors, pense aussi à cet aspect du plaisir.

Mate les 5 autres secrets du Kama-Sûtra, clique sur la voie du plaisir

Va voir aussi : Les postures du Kama-Sûtra...
--

Deviens Fan de Tasante sur Facebook !
Rejoins le groupe Tasante sur Skyrock !
Follow Tasante sur Twitter !

Dr Catherine Solano médecin sexologue le 13/07/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire