imprimer l'article

10 secrets pour réussir ton Kama-Sûtra (la suite !)

Tu connais déjà quelques secrets pour un Kama-Sûtra au top ? En voici d'autres peut-être encore plus intimes...

6 – Laisse ton corps entier vibrer
L'emboîtement des sexes, c'est magique, mais tu as aussi une bouche, deux mains et deux pieds (sans compter les genoux, les coudes, etc...)
Dans une position donnée, note la liberté de caresser l'autre ici ou là selon la zone de chair à porter de ta bouche, de tes mains... Ne te focalise pas à 100 % sur vos deux sexes, pense aussi au reste de vos deux corps qui réclament des caresses.

7 – Ne laisse pas trop vite tomber une position que tu trouves « bof ».
Tu l'as testée, ça fonctionne, mais bon, ce n'est pas la posture de tes rêves. Cela vaut pourtant peut-être la peine de la pratiquer de temps à autre. En effet, c'est en variant les plaisirs que tu développes la sensualité de ton corps. Une position pas très excitante peut le devenir si tu la pratiques régulièrement. C'est comme les aliments, il faut goûter au moins 12 fois pour savoir si tu aimes vraiment.

8 – Sélectionne ton top ten !
Mets en mémoire ce que tu as déjà pratiqué et surtout les postures que tu as vraiment appréciées. C'est à cela que sert l'expérience, à mieux connaître les chemins de plaisir de ton corps et de ta relation. Ton top ten peut changer au fil du temps, car il s'affine et tu te connais de mieux en mieux. Attention, ce hit peut complètement changer si tu changes de relation.

9 – Anticipe tes expériences sexuelles.
Le plus souvent, une posture s'impose d'elle-même. Vous êtes positionnés ainsi, et ça a l'air de fonctionner, et on y va. C'est l'exploration naturelle. Mais il en existe une autre, l'exploration programmée. Parfois, sans en avoir conscience, on évite telle ou telle posture. Et c'est parfois dommage. S'informer permet d'élargir les possibles...

10 – Investis dans le mouvement.
Changer de posture, c'est sympa, mais ça ne fait pas tout. L'amour n'est pas statique, il est aussi cinétique. Une même position peut donner des plaisirs très variés, si vous variez vos mille coups amoureux (mouvements de va-et-vient du Kama-Sûtra). Alors, très lent et profond, rapide et superficiels... ou le contraire. Ou encore plus érotique alterner mouvements profonds et rapides avec d'autres lents et superficiels, c'est tout un monde à explorer !

Et toi, quelle est ton secret pour élever une position amoureuse au rang d'un art ? Lâche ton post !

Dr Catherine Solano médecin sexologue le 13/07/2009

Envoie ton témoignage !

S'inscrire